Nous passons en revue ci-dessous les principales caractéristiques des Xbox Series X et S, les deux versions de la console de Microsoft.

Les deux ont un SDD (solid state drive) super rapide qui permet de démarrer les jeux en un rien de temps. Mais il y a encore d’autres grandes différences. La Xbox Series X est idéale pour ceux qui veulent admirer les derniers jeux dans toute leur splendeur. Vous n’avez pas de télévision 4K et jouer exclusivement des jeux en version numérique ? Dans ce cas vous pouvez d’opter pour la Xbox Series S. Par contre, cette version plus fine n’a pas de lecteur de disque. Pas possible donc de lire vos anciens disques sur cette console. Cette console est idéal à utiliser pour l’abonnement Xbox Game Pass.

 

Tout comme Netflix, cet abonnement vous donne un accès illimité à un catalogue impressionnant de jeux téléchargeables pour un montant mensuel fixe. C’est particulièrement intéressant car tous les jeux développés par Microsoft – du dernier Halo au nouveau Flight Simulator – sont inclus dès leur sortie. En plus des grandes séries, vous trouverez beaucoup de perles cachées à ne pas rater ! De plus, la sélection est régulièrement élargie. Le message du Game Pass est clair : avec cet abonnement, plus besoin d’acheter d’autres jeux.

 

Pas moyen de trouver un meilleur rapport qualité-prix pour l’instant. En revanche, vous n’êtes pas obligé d’acheter une nouvelle Xbox tout de suite. L’abonnement est également disponible sur les anciennes Xbox One et PC. Autrement dit : Microsoft ne sort plus de jeux qui ne peuvent être joués que sur la nouvelle Xbox. Les nouvelles consoles Xbox sont donc principalement destinées aux joueurs qui ne possèdent pas encore la Xbox afin de pouvoir vendre plus d’abonnements Xbox Game Pass. Des titres populaires tels que FIFA et Assassin’s Creed peuvent (sous certaines conditions) être mise à jour gratuitement vers la version Xbox Series.