Détails
Genre
Jeu de rôle (RPG)
PEGI
Plateformes
Black Myth: Wukong
Black Myth: Wukong emmène les joueurs dans une aventure magique basée sur l’une des plus grandes épopées de la littérature chinoise du XVIe siècle.
Dans cet hommage puissant au roman La Pérégrination vers l’Ouest, l’un des quatre classiques de la littérature chinoise, le joueur incarne l’Élu. Ce héros simiesque relève le défi de faire revivre le légendaire Roi Singe Sun Wukong. Pour ce faire, il doit collecter des reliques perdues, les Six Sens du Grand Sage, qui ont été dispersées à travers la Chine il y a plusieurs siècles après la défaite de Wukong.
S’étendant sur six chapitres, le jeu mêle les philosophies bouddhistes et taoïstes dans une histoire centrée sur le regret, le sacrifice et la quête de rédemption. Des thèmes assez profonds drapés dans des mondes magnifiquement conçus ; allant des forêts luxuriantes et des déserts brûlants aux sommets glacés et aux champs de lave. Chaque zone regorge de secrets, de missions secondaires et d’ennemis redoutables, dont près de 80 boss uniques au total. Les motifs ennemis, inspirés du folklore chinois, vont des monstres grotesques aux figures mythologiques.
Le gameplay propose des combats rapides et fluides (le héros manie un bâton) mettant l’accent sur la magie et les transformations. Les joueurs peuvent prendre la forme d’ennemis vaincus ou se transformer en formes mythiques, ajoutant ainsi une profondeur stratégique. Ce qui rend Black Myth: Wukong vraiment spécial, c’est la façon dont il intègre les riches traditions culturelles de la Chine et de l’Asie de l’Est dans son histoire et sa conception. C’est un jeu d’aventure qui, non seulement, divertit mais inspire également avec un riche héritage culturel.
PEGI 16
Les nombreux combats difficiles du héros et sa consommation d’alcool rendent le jeu inadapté aux jeunes joueurs.