Détails

Genre

Action-aventure
Jeu de tir à la première personne (FPS)
RV

PEGI

Plateformes

Breachers

Breachers est un jeu de tir multijoueur VR à 5 contre 5 originaire de Belgique dans lequel les joueurs grimpent, en descendent en rappel, en sautent et en tirent dans des environnements incroyablement détaillés.

Après avoir mis le casque VR, les joueurs choisissent entre deux rôles : attaquant ou défenseur. Le groupe d’attaquants doit percer les défenses tout en éliminant les ennemis et en désamorçant leurs bombes. Les défenseurs, quant à eux, posent des pièges, bloquent des portes et placent des mines ou des détecteurs pour rendre la vie difficile aux attaquants. Il s’agit d’une formule éprouvée, connue des titres AAA tels que Counter-Strike et Rainbow Six Siege, mais qui n’avait encore jamais été transposée sur des plateformes VR.

Les joueurs devront se consulter en temps réel sur les tactiques à utiliser, sur qui porte quelle armure et sur la manière d’acculer les adversaires.

Breachers est un jeu de tir à la première personne multijoueur 5 contre 5 en réalité virtuelle développé par le studio gantois Triangle Factory et disponible sur Steam VR, Meta Quest et Pico. Leur précédent titre VR, Hyper Dash, leur a permis d’acquérir l’expérience nécessaire et de créer une solide communauté de joueurs VR.

 

PEGI 16

Breachers est un jeu de tir à la première personne réaliste avec des lieux réels. Le gameplay tourne donc autour de la violence, même si elle reste limitée et que le joueur ne voit jamais de sang. Les joueurs tirent sur d’autres personnes avec des armes qui se comportent comme des modèles réels, et n’est donc accessible qu’aux joueurs âgés de 16 ans et plus.

 

L’utilisation de casques de réalité virtuelle n’est pas non plus recommandée aux enfants de moins de 12 ans, et nécessite une certaine prudence et une prise de conscience de l’environnement immédiat. Breachers comporte des mouvements en 1 contre 1 et peut provoquer la Cinétose chez certaines personnes sensibles.

 

L’avantage des jeux VR est que les joueurs se déplacent à l’aide de commandes de mouvement, ce qui est beaucoup plus intuitif qu’une manette ou un clavier et une souris. Les personnes qui n’ont pas beaucoup d’expérience dans le domaine des jeux vidéo peuvent ainsi les maîtriser plus rapidement.

 

L’interface de Breachers peut être réglée en français ou en néerlandais, mais l’anglais est choisi par défaut. Il n’est pas nécessaire de suivre une histoire, de sorte que tout le monde peut commencer immédiatement sans avoir besoin de trop d’explications.