Détails

Genre

Action-aventure
Jeu de tir à la première personne (FPS)

PEGI

Plateformes

Deathloop

Avec une gueule de bois, vous vous réveillez sur le rivage d’une île inconnue. Premier ordre du jour : découvrir qui vous êtes et ce que vous faites là. Peu après, alors que les balles sifflent, vous découvrez que vous vous appelez Colt et que vous êtes la cible préférée de tous les personnages qui croisent votre chemin. Après votre inévitable défaite, vous vous réveillez une fois de plus sur la même côte déserte.

D’ailleurs vous n’êtes pas le seul à être coincé dans cette boucle de temps. Tous les habitants de l’archipel de Blackreef bénéficient des avantages de la réincarnation instantanée. Il est l’œuvre de huit esprits brillants, les Visionnaires, qui peuvent ainsi vivre une vie décadente sans conséquence. Pour mettre fin à ce festin perpétuel, vous devrez tuer les huit méchants à la James Bond en une seule journée.

Non seulement vous êtes équipé des meilleures armes, mais comme 007, Colt a plus d’un tour dans son sac. Enlever un visionnaire vous donne un super pouvoir psychique. Pensez à : se téléporter sur une courte distance, projeter des ennemis à distance ou devenir temporairement invisible. Ce jeu vidéo vous donne également beaucoup de liberté pour vous débarrasser des visionnaires de manière créative.

Julianna, une tante coriace du passé de Colt (bien qu’il ne le sache plus lui-même), fera tout ce qui est en son pouvoir pour contrecarrer votre mission. Ce qui est cool, c’est que ces Julianna sont d’autres joueurs qui envahissent votre jeu. Inversement, vous pouvez aussi jouer le rôle de Julianna pour rendre la vie difficile aux autres Colts. Julianna a aussi des superpouvoirs, donc les étincelles volent lors d’une telle confrontation.

Le jeu comporte un mode multijoueur asynchrone dans lequel des joueurs en ligne peuvent envahir votre partie. Vous pouvez également désactiver cette fonction.

PEGI 18 

Caché derrière le design élégant de l’univers du jeu, Deathloop est un jeu vidéo violent où vous devez tuer beaucoup de gens. Que vous choisissiez de les cribler de balles, de leur briser la nuque ou de les précipiter du haut d’une falaise, la violence est représentée de façon réaliste. Le langage utilisé par les personnages n’est pas non plus adapté aux oreilles des enfants.