Détails

Genre

Action-aventure
Jeu de rôle (RPG)

PEGI

Plateformes

God of War Ragnarök

God of War Ragnarök est le neuvième volet de la franchise riche en action et constitue la suite directe de God of War, sorti en 2018.

Comme son prédécesseur God of War, le jeu vidéo est développé par Santa Monica Studio, publié par Sony Interactive Entertainment.

Dans God of War Ragnarök, les joueurs suivent à nouveau le personnage principal Kratos et son fils Atreus. Comme le titre le suggère déjà, l’histoire se concentre sur le Ragnarök, un événement de la mythologie nordique qui fait référence à la chute du monde, y compris des dieux. Les joueurs doivent rassembler des alliés à travers le monde nordique pour se préparer à cette sinistre bataille finale.

God of War RagnarokSur le plan de la jouabilité, God of War Ragnarök reste fidèle à sa vocation d’action, d’aventure et d’exploration de l’univers détaillé du jeu vidéo. Dans la campagne solo, les joueurs débloquent une multitude d’armes et de mouvements de combat pour écraser brutalement les ennemis. Des matériaux sont également collectés pour améliorer l’équipement des personnages et devenir toujours plus fort. Cependant, les joueurs qui ne cherchent pas à relever un défi n’ont pas besoin de se plonger dans les éléments RPG et les divers mouvements de combat. Le choix d’une difficulté plus faible permet aux joueurs de se concentrer sur l’histoire et de ne pas avoir à se soucier des combats difficiles.

PEGI 18

Si Kratos est devenu un peu plus courageux dans le précédent God of War, God of War Ragnarök met une fois de plus l’accent sur l’action brutale. Kratos n’hésite pas à taillader et décapiter les ennemis avec sa hache magique. On entend aussi régulièrement des jurons.

Le jeu vidéo offre un large éventail d’options d’accessibilité, telles que l’amélioration de la lisibilité des différentes interfaces et des sous-titres, ainsi que la modification de la disposition de la manette et diverses options pour rendre le jeu vidéo plus accessible aux joueurs malvoyants. Le jeu vidéo propose des sous-titres en néerlandais et en français, ainsi qu’une voix off en français.