Détails
Genre
Jeu de tir à la première personne (FPS)
PEGI
Plateformes
High On Life
High On Life capte l’imagination avec son style cartoonesque et loufoque, mais derrière cette couche joyeuse se cache un jeu vidéo qui ne convient pas aux mineurs.
High On Life est développé par Squanch Games, le studio de Justin Roiland. Vous connaissez peut-être ce nom en tant que créateur de la série télévisée populaire Rick et Morty. Le jeu vidéo partage le même style et les mêmes voix. Comme le jeu vidéo fait partie de l’abonnement Game Pass, les abonnés peuvent y jouer sans frais supplémentaires.
Les joueurs vivent High On Life à travers les yeux d’un protagoniste anonyme dont la vie est bouleversée lorsque des extraterrestres prennent soudainement le contrôle du monde. Armé de votre pistolet parlant Kenny, vous vous attaquez à un cartel de drogue intergalactique qui veut consommer des humains comme drogue.
Petit à petit, vous débloquez plus de compétences et ce monde extraterrestre ouvre de plus en plus de portes d’entrée pour que vous puissiez retourner dans les zones précédentes et découvrir différents secrets. L’exploration du monde et les dialogues avec les personnages font partie intégrante de l’expérience de jeu, au même titre que les fusillades avec vos armes parlantes.
PEGI 18
Le jeu solo (il n’y a pas de multijoueur) se termine en neuf heures environ si vous ne suivez que le scénario.
Dans ce shooter, vous devrez abattre des extraterrestres avec une diversité d’armes sur la chaîne de montage pour continuer l’aventure. Les ennemis et leurs membres explosent souvent, et dans les attaques au couteau, votre couteau parlant (Knifey) est trop heureux de crever les yeux d’un ennemi tout en faisant une remarque obscène.
De tels commentaires sont assez courants, car de nombreux dialogues contiennent des jurons sans aucune censure. Les joueurs peuvent spécifier dans les paramètres qu’ils ne veulent pas entendre tous les dialogues, mais vous n’êtes jamais épargné par les dialogues crus ou sexuellement chargés.
Les drogues sont un thème central et dans de nombreuses scènes, vous verrez des personnages fumer et renifler différents types de narcotiques, bien qu’en tant que joueur vous ne puissiez pas en consommer vous-même. L’alcool ne manque pas non plus dans High On Life, mais le protagoniste lui-même ne boit pas d’alcool. Dans le salon du protagoniste, la