Détails
Genre
Jeu de rôle (RPG)
PEGI
Plateformes
Horizon Forbidden West
La suite du jeu vidéo à succès de PlayStation Horizon Zero Dawn est plus grande, plus belle et plus dangereuse que jamais.
Tout comme son prédécessur, Horizon Forbidden West est une aventure d’action où vous incarnez Aloy, une guerrière aux cheveux roux. En plus de chasser les robots géants qui errent à la surface de la Terre, elle tente de sauver le monde de la destruction. Après avoir vaincu l’intelligence artificielle corrompue Hadès à la fin de Zero Dawn, sa tâche n’est pas encore terminée. Un signal mystérieux fait languir la planète sous le coup d’une étrange maladie. La recherche de son origine conduit Aloy dans le dangereux Ouest Interdit.
Cette endroit majestueux, mais dangereux s’étend de ce qui était autrefois le Colorado jusqu’à la côte de San Francisco. Aloy retrouvera de vieilles connaissances et s’en fera de nouveaux (et des ennemis) en cours de route. Vous affronterez des tribus indigènes qui n’aiment pas les envahisseurs, et il y a une foule d’ennemis robotiques à démanteler de manière stratégique avec des arcs et des flèches.
Malgré les dangers, explorer l’Ouest Interdit est un plaisir. Les environnements variés – des hauts sommets enneigés aux forêts denses et aux vastes côtes – invitent à l’exploration, et les quêtes sont tout aussi variées. Vous pouvez vous déplacer non seulement sur terre, mais aussi sous l’eau et même dans les airs. C’est aussi une grande et longue aventure : selon le nombre de missions optionnelles que vous effectuez, il vous faudra entre 30 et 50 heures pour arriver au bout. Cela peut sembler long, mais il y a tellement de choses à faire dans l’Ouest Interdit que vous ne vous ennuierez guère en chemin.
PEGI 16
Dans le monde préhistorique de science-fiction d’Horizon, il faut manger ou être mangé. Pour survivre, Aloy devra affronter ses adversaires avec une force mortelle. Le sang gicle pendant les batailles frénétiques, où elle peut attaquer ses adversaires avec des arcs et des flèches une minute, puis leur enfoncer subrepticement une lance au niveau de la cage thoracique la minute suivante. Les ennemis robotiques ne saignent pas, mais leur apparence imposante inspire la peur.
Pendant les cinématiques, certains personnages sont empalés à mort ou écrasés par la chute de débris. La violence n’est jamais gratuite, mais omniprésente. C’est un élément à prendre en compte si vous envisagez de laisser une personne de moins de 16 ans jouer à ce jeu vidéo, ce que nous ne recommandons certainement pas.