Détails

Genre

Sport

PEGI

Plateformes

Nintendo Switch Sports

Nintendo Switch Sports est le dernier jeu de la série Nintendo Sports, dont l’original est sorti en 2006 sur Nintendo Wii. Dans Nintendo Switch Sports, vous participez à diverses activités sportives en utilisant des commandes de mouvement.

Vous utilisez des vrais mouvements pour contrôler son personnage avec la manette Nintendo Joy Con. Basculez doucement votre raquette au bon moment au tennis, faites rouler la balle tout droit ou donnez-lui une légère courbe au bowling. Vos vrais mouvements sont fidèlement reproduits dans le jeu vidéo grâce à la manette Joy-Con.

Vous explorez un complexe sportif fictif appelé Spocco Square, où l’on retrouve trois sports des jeux Wii Sports précédents, le tennis et le bowling de Wii Sports et le combat à l’épée de Wii Sports Resort, ainsi que trois tout nouveaux sports: le football, le volley-ball et le badminton. Le golf sera proposé via une mise à jour gratuite à la fin de l’année 2022.

PEGI 7

Similaire à Wii Sports Club sur Wii U, Switch Sports vous permet de jouer en ligne et d’affronter des joueurs du monde entier. En mode multijoueur en ligne et en local, vous pouvez entièrement personnaliser votre avatar et choisir des éléments tels que votre apparence, couleur de peau et réactions émotionnelles en cas de victoire ou de défaite. Le joueur peut également participer aux Pro Leagues et atteindre le meilleur classement mondial possible.

Les combats à l’épée présentent une violence légère contre ses adversaires, les joueurs essayant de les frapper avec des épées. La violence et les réactions sont de nature caricaturale et il n’y a ni blessures ni sang.

Les règles sont simplifiées pour chaque sport. Les commandes de mouvement sont simples et encouragent les joueurs à se lever et à bouger, ce qui peut inciter certains enfants à découvrir le vrai sport. Il faut aussi prévoir suffisamment d’espace afin d’éviter les accidents entre joueurs physiques ou avec des objets.

Des achats supplémentaires dans le jeu vidéo sont disponibles pour des items supplémentaires. Un abonnement payant à Nintendo Online est nécessaire pour jouer en ligne.