Détails

Genre

Jeu de rôle (RPG)

PEGI

Plateformes

Paper Mario : The Thousand-Year Door

Paper Mario : The Thousand-Year Door (Paper Mario : La Porte Millénaire) revient dans une version contemporaine sur la Switch, avec des graphismes actualisés. Mario et ses amis partent à l’aventure pour trouver le trésor légendaire qui se cache derrière la Porte du Millénaire.

Cela fait 20 ans que le jeu original Paper Mario : The Thousand-Year Door a fait fureur sur la légendaire console de jeu Nintendo GameCube. Le remake sur la Switch reste fidèle à l’original en termes de conception et de configuration du jeu, mais présente également, entre autres, des graphismes améliorés, une bande-son réarrangée, un système d’indices amélioré et une chambre à air permettant de se rendre rapidement dans les zones terminées.

L’histoire est la suivante : Mario est invité par la princesse Peach à chercher un trésor caché à Port-Lacanaïe, une ville de bandits tristement célèbre. À son arrivée, il découvre que Peach a disparu. Tout en affrontant divers ennemis, dont Bowser, Mario tente d’ouvrir la Porte du Millénaire, afin de découvrir le trésor, de sauver le monde et de retrouver Peach.

Le jeu ressemble à un livre pop-up animé. Au fur et à mesure que l’histoire se déroule, les décors et les personnages en papier volent et se déplacent sur et à travers l’écran. Cela stimule l’imagination des enfants. Ils sont également encouragés à chercher et à trouver des objets, à découvrir des chemins cachés et à résoudre des énigmes.

PaperMarioTheThousandYearDoor_Beat_Carousel_Img_01_FR.jpg

PEGI 7

Les joueurs de moins de sept ans ont tout intérêt à jouer à ce jeu sous la surveillance de leurs parents. C’est d’autant plus nécessaire qu’ils pourraient avoir besoin d’aide pour lire les (sous-)titres néerlandais et interpréter les dialogues entre les personnages et les tâches.

Des batailles (alternées) et des confrontations avec divers ennemis colorés sont intégrées au gameplay, mais tout reste cartoon dans le style Mario pour enfants que tout le monde connaît maintenant. Les différentes capacités que Mario (et d’autres personnages) doivent découvrir sont également très intéressantes. Par exemple, se transformer en avion de papier pour s’envoler au-dessus des précipices, ou se plier en quatre pour se faufiler dans les couloirs étroits. Les personnes qui ont joué au jeu original à l’époque seront instantanément replongées dans leur enfance grâce à ce titre.