Détails
Genre
Jeu de tir à la première personne (FPS)
PEGI
Plateformes
The Callisto Protocol
Dans The Callisto Protocol, vous vous retrouvez prisonnier d’une colonie pénitentiaire interplanétaire où des atrocisées sont soudainement commises. La prison de Callisto, une lune de Jupiter, est attaquée par une menace extraterrestre, qui transforme les prisonniers et les gardes en monstres assoiffés de sang.
Le personnage principal, Jacob, se retrouve bloqué sur une station spatiale futuriste où il doit rapidement se frayer un chemin parmi des hordes de créatures grotesques et mutantes qui sont à sa poursuite. Il se lie d’amitié avec d’autres prisonniers dans sa tentative de trouver un moyen de quitter la lune et dévoile peu à peu les secrets des origines des monstres et de ce qui se passe dans la prison.
Les joueurs passent une grande partie du jeu vidéo dans les couloirs souterrains sombres de la prison, qui sont couverts des restes d’un massacre innommable et remplis de sons obsédants. Des monstres sortent régulièrement des conduits d’aération et de derrière les coins pour attaquer Jacob, qui doit se défendre avec un petit arsenal d’armes.
PEGI 18
The Callisto Protocol n’est pas pour les joueurs de moins de dix-huit ans. Le joueur doit s’engager dans des batailles extrêmement sanglantes en utilisant une variété d’armes à feu et d’armes de mêlée telles qu’une batte et un couteau.
Grâce à ses pouvoirs télékinétiques, le joueur coupe régulièrement des têtes et des membres de corps. Les ennemis sont jetés dans des broyeurs et réduits à des décombres en tapant du pied sur vos bottes.
The Callisto Protocol contient des images macabres et choquantes, notamment des meurtres qui sont généralement accompagnés de cris de douleur, d’une fontaine de sang et de tripes qui tombent.
Certains dialogues sont intenses et les personnages utilisent un langage grossier et décrivent souvent des situations horribles. Le jeu vidéo est très difficile, ce qui peut être frustrant pour certains joueurs.