Returnal
Survivre sur une planète hostile dans Returnal, l’exclusivité PS5, exige non seulement de bons réflexes, mais aussi de la concentration et de la persévérance.
https://www.youtube.com/watch?v=Jv4BjWoB-NA
Pour l'astronaute Selene, ce qui commence comme une mauvaise journée au travail se transforme en un cauchemar existentiel. Après s'être écrasée sur une planète inconnue, elle sombre dans un monde obscur remplit d’extraterrestres qui ne se soucient guère d’étrangers. "Quel jeu très court", pourrait-on penser, mais c’est faux. Elle est coincée dans une boucle temporelle et après sa mort, elle est ressuscitée dans le vaisseau naufragé et le cauchemar recommence. Pour briser ce cycle du chaos, vous devrez traverser la planète en constante évolution à plusieurs reprises et ainsi percer le mystère.
Returnal ne laisse aucune pitié aux âmes sensibles. Ce n’est pas un vrai jeu d'horreur – il contient trop d'armes futuristes pour cela - mais vous croisez sur votre chemin des créatures effrayants. De plus, elles sont nombreuses, vous devrez donc beaucoup vous déplacer et les abattre pour survivre.
Le développeur Housemarque n'est pas un novice en matière de jeux d'action avec un gameplay solide, et Returnal ne fait pas exception. Le jeu utilise également la PS5 de manière très intelligente. Passez d'un mode de tir à l'autre de manière intuitive, et l'audio 3D vous permettra d'entendre à temps un ennemi qui vous souffle dans le cou. Si vous mourez, vous devrez recommencer et le monde qui vous entoure changera de manière à ce que le même niveau ne soit jamais identique deux fois. Encore un mystère à résoudre...
PEGI 16
Returnal doit son classement d’âge principalement à ses combats d'un grand réalisme. Bien que la violence soit exclusivement dirigée vers des adversaires extraterrestres ou mécaniques, les rayons de plasma éclaboussent l'écran. Les fusillades intenses incluent des rendus de tirs et d'explosions réalistes. Certains ennemis perdent du sang et les adversaires (ainsi que le personnage du joueur) poussent des cris de mort douloureux lorsqu'ils meurent. Le jeu est entièrement solo, bien que les actions des autres joueurs puissent influencer votre session. Il n'y a aucune possibilité de communication.
The Last of Us Part II
The Last of Us Part II est un jeu solo d'action-aventure de type survival horror développé par Naughty Dog et édité par Sony. La deuxième partie de la série commence quelques années après les événements de The Last of Us, le premier jeu sorti à la fois sur PlayStation 3 et PlayStation 4. Il n'est pas nécessaire d'avoir joué le jeu original pour suivre l'histoire de la deuxième partie.
https://www.youtube.com/watch?v=eOiUtRF8k28
Le monde a succombé à un virus mortel qui transforme les gens en monstres assoiffés de sang. Après son voyage périlleux à travers une Amérique post-apocalyptique, Ellie s’installe dans une colonie humaine avec son père adoptif Joel. Après que sa vie relativement normale ait été bouleversée par un événement traumatisant, elle met le cap sur Seattle avec un seul objectif : se venger des personnes qui ont brisé sa vie.
PEGI 18
Le monde impitoyable de The Last of Us connait un degré de violence extrême et n’est destiné qu'aux adultes. Les personnages, tant humains que monstres, utilisent une violence extrême très explicite et réaliste. Vous pouvez essayer d'éviter vos ennemis, mais il est inévitable d’en abattre ou en poignarder pour survivre. Le jeu contient également des scènes non-jouables de torture, d'exécutions et d'exécutions rituelles.
Le jeu contient également un langage grossier et certains personnages lancent toutes sortes d’insultes comme “bitch”, “dick” et “dyke”.
Il y a aussi des scènes dans lesquelles certains personnages consomment des drogues et ont des rapports sexuels. Cependant, ces dernières scènes ne sont jamais explicitement représentées.