Please, Touch The Artwork 2

Plongez dans les peintures de James Ensor dans ce jeu de réflexion original qui combine le plaisir policier de Où est Charlie ? avec le surréalisme et une profonde passion pour la peinture.

Please, Touch the Artwork 2 est un jeu d’aventure de type objets cachés relaxant et surréaliste où l’art prend vie. Vous incarnez un élégant personnage squelettique amateur d'art, capable de voyager à travers des tableaux. Grâce à ce don, vous recherchez des objets perdus pour les habitants de ces œuvres d’art. Vous devez également combler les lacunes dans les peintures laissées par un personnage mystérieux.

Le jeu est basé sur l’œuvre de James Ensor, le célèbre pionnier belge de l’art moderne. Le gameplay est simple et accessible, mettant l’accent sur une exploration douce et la résolution d’énigmes. Vous explorerez cinq univers uniques, chacun inspiré par l’art d’Ensor et animé par des scènes détaillées peintes à la main. Les énigmes sont variées et le défi est globalement abordable, ce qui rend le jeu adapté à un large public. Pour ceux qui resteraient malgré tout bloqués, les auteurs du jeu ont prévu un système d’indices bien pratique pour progresser sans frustration.

 

 

PEGI 7

En plus de son aspect ludique, Please, Touch the Artwork 2 offre une valeur éducative en présentant aux joueurs l’œuvre de James Ensor. Le jeu combine les œuvres d’art avec une touche d’humour et des personnages surprenants, ce qui constitue une introduction ludique à ce courant artistique. Ce jeu vous donne non seulement l’opportunité de toucher et d’expérimenter l’art, mais aussi de réfléchir plus profondément à sa signification.

Le jeu est gratuit et a été développé avec le soutien du gouvernement flamand à l’occasion de la présidence belge de l’UE en 2024.


Resident Evil 4

Resident Evil 4 (Remake) est un remake du légendaire jeu vidéo de survie et d'horreur de 2005, améliorant le classique avec des graphismes et un gameplay modernisé, ainsi qu'un scénario mis à jour qui surprendra même les fans les plus avides du jeu vidéo original.

https://www.youtube.com/watch?v=OHmSjQyj644

Six ans après les événements de Resident Evil 2, Leon S. Kennedy, survivant de Raccoon City, est emmené dans un village isolé et sinistre d'Espagne pour sauver la fille du président américain d'une mystérieuse secte appelée Los Iluminados.

 

Le joueur dispose d'un large arsenal d'armes, mais les munitions sont rares, et il doit donc faire preuve d'une grande prudence pour terminer le jeu vidéo en un seul morceau. Des énigmes complexes doivent également être résolues pour progresser dans l'histoire.

 

PEGI 18

Resident Evil 4 n’est pas approprié aux joueurs de moins de 18 ans. Comme les autres jeux vidéo de la série, il contient un langage grossier et des images choquantes telles que des décapitations, ainsi que des cris de peur et de douleur. Le jeu vidéo est plein de violence, de sang et d'explosions.

 

À l'aide d'armes, de couteaux, d'explosifs et d'attaques au corps à corps, le joueur doit vaincre des cultistes et des monstruosités infectées. L'atmosphère sombre et sinistre, avec de nombreuses images, musiques et effets sonores dérangeants, peut être déstabilisante pour les joueurs.

 

Resident Evil 4 comprend des achats dans le jeu vidéo pour des objets supplémentaires tels que des armes, des costumes et des améliorations.


Little Nightmares II

Little Nightmares II voit Mono, un petit garçon, s'échapper du monde sombre dans lequel il s’est retrouvé d’une manière ou d’une autre. Pour accomplir cette mission vous devrez explorer l'inconnu, contourner des obstacles et résoudre des énigmes. Mono peut faire appel à Six, le personnage principal du premier jeu, pour l’aider dans cette tâche.

https://www.youtube.com/watch?v=AI9zBBTyX-E

Cependant, les habitants de cet étrange univers feront tout pour vous empêcher de vous échapper. Mono peut se défendre contre des ennemis de petite taille, mais il vaut mieux rester hors de vue des plus grands. Attendez-vous à des scènes éprouvantes pour les nerfs.

PEGI 16

Ne vous laissez pas tromper par l'apparence innocente du jeu. Little Nightmares II est un jeu qui n’est pas adapté aux jeunes joueurs. Les environnements sombres évoquent un sentiment constant de peur et d'hostilité, et les niveaux sont décorés de corps sans vie et d'autres scènes terrifiantes. L'apparence des ennemis est censée effrayer le joueur.

Mono peut être tuée par des ennemis et des pièges de manière horrible. Le personnage peut être écrasé, abattu ou matraqué de manière réaliste. Il n’y a ni sang ni tripes, Mono s'effondre après lequel l'écran devient noir. À moins que vous ne soyez un fan de la simulation de vrais cauchemars, ce n'est pas un jeu à jouer avec les enfants sur le canapé.