Il y a une nouvelle version de la Nintendo Switch. Mais quelles sont les différences entre le modèle de base et cette nouvelle Nintendo Switch OLED ?
Commençons par nous rassurer : il n’est pas nécessaire de se procurer la Nintendo Switch OLED pour jouer aux derniers titres de Nintendo. La nouvelle version de la populaire console de jeu vidéo ne sera pas dotée d’un meilleur processeur ou d’une meilleure puce graphique, et toutes les nouvelles versions de la Switch resteront tout aussi stables sur le modèle de base.
La différence, comme son nom l’indique, réside principalement dans l’écran OLED, plus grand et de meilleure qualité. Ce type d’écran peut générer des couleurs plus riches et des valeurs de contraste plus importantes que l’écran LCD de la Nintendo Switch ‘normale’. Cela fait de la Nintendo Switch OLED la console portable à procurer.
De plus, la nouvelle version comprend un espace de stockage interne plus important (64 vs. 32 gigabyte), ce qui vous permet d’installer et de jouer à davantage de jeux vidéo simultanément. Parmi d’autres quality of life upgrades, citons un port Ethernet intégré permettant de connecter la console à Internet à l’aide d’un câble réseau, un support plus large pour soutenir l’écran et des haut-parleurs améliorés.
Les personnes intéressées par le nouveau modèle devront faire tout leur possible pour l’acquérir. En raison de la pénurie mondiale de puces informatiques, la demande est bien supérieure à l’offre.
Cette version n’est pas à confondre avec la Nintendo Switch Lite. Cette version moins chère de la Switch dispose également d’un écran plus grand, mais ne comprend pas de docking station et ne peut donc pas être connectée à un écran plus grand.