The Elders Scrolls Online: High Isle

The Elder Scrolls Online : High Isle est le dernier chapitre de la série RPG The Elders Scrolls et contient une toute nouvelle histoire d'honneur chevaleresque et de troubles politiques dans le magnifique archipel de Systres.

https://www.youtube.com/watch?v=XaI-EOVpDvo

Dans cette nouvelle aventure, intitulé Legacy of the Bretons, le Seigneur Ascendant et son ordre chevaleresque secret menacent de condamner Tamriel à un conflit sans fin.

 

High Isle est une île idyllique imprégnée de culture et d'architecture médiévales, avec de magnifiques châteaux et des terrains de tournoi passionnants. The Elders Scrolls Online : High Isle contient de nombreuses nouveautés, dont deux tout nouveaux personnages : Ember, un Khajiit qui a un don pour la magie et Isobel, un futur chevalier qui veut traiter les joueurs avec justice.

PEGI 18

The Elders Scrolls Online : Blackwood est un MMORPG qui nécessite que les joueurs de jeux vidéo jouent et communiquent avec d'autres personnes en ligne. Le chat avec les autres joueurs peut être désactivé dans les paramètres de contrôle parental de votre appareil.

Le joueur utilise des armes comme des épées, des massues ou des arcs et des sorts magiques pour combattre d'autres guerriers. Votre personnage peut boire de l'alcool et s'enivrer, après quoi l'image devient floue.

Des items et d’autres DLC peuvent être achetés avec de l’argent réel. Vous pouvez gérer les achats intégrés au jeu vidéo via les outils de contrôle parental de l'appareil sur lequel vous jouez.


Call of Duty Warzone

Call of Duty Warzone est un jeu de tir en ligne à glacer le sang avec une seule mission : un combat intense jusqu'à au dernier survivant. Les joueurs se retrouvent dans une arène qui se rétrécit avec 150 autres joueurs contre lesquels vous vous battez jusqu'à la mort. Ceci, combiné à la marque populaire Call of Duty (COD), rend ce jeu battle royale très populaire.

https://www.youtube.com/watch?v=0E44DClsX5Q

Il y a deux modes de jeu principaux, Battle Royal et Plunder. Dans le mode populaire de bataille royale, le joueur entre dans une arène avec 150 autres joueurs dont les équipes sont composées de 1 à 4 joueurs. La carte se rétrécit au fil du temps dans la zone jouable. Lorsque les joueurs meurent, ils ont une chance de retourner dans l’arène en gagnant dans le Goulag : un combat en un contre un avec des armes aléatoires. Si tous les membres de l'équipe meurent et perdent le Goulag, ils sont éliminés du jeu.

 

Plunder est similaire, mais au lieu d'être la dernière équipe à survivre, les équipes font la course pour collecter le plus d'argent possible. Lorsqu'une équipe a récolté 1 million d'argent, un tour de bonus de deux minutes commence. L'équipe qui a le plus d'argent à la fin des deux minutes gagne la partie. Les équipes obtiennent de l'argent en éliminant d'autres équipes, en remplissant des contrats et en cherchant de l'argent sur la carte. Plunder n'a pas de Goulag et les équipes continuent à respawner tout au long du jeu.

 

PEGI 18

Call of Duty Warzone n’est pas approprié pas aux joueurs de moins de 18 ans. Le jeu est gratuit et ne nécessite pas d'abonnement pour PC, mais nécessite un abonnement en ligne pour jouer sur la PlayStation et Xbox. Les achats en jeu et les battle pass peuvent être achetés avec des points COD (CP), que vous achetez avec de l'argent réel, en échange de packs cosmétiques. En tant que joueur, vous commencez avec un nombre limité d'objets cosmétiques, le reste du contenu étant déverrouillable lorsque vous achetez les Battle Pass.

 

COD Warzone est un jeu violent où l'on voit constamment des personnages humains et animaux mourir ou être blessés. Le joueur utilise un large éventail d'armes, fusils, lance-roquettes et explosifs pour éliminer les ennemis. Lorsque les personnages se font tirer dessus, ils réagissent de manière réaliste avec des éclaboussures de sang. Le jeu offre la possibilité de réduire ou d'éliminer l'affichage du sang.

 

Les limites d'âge peuvent être définies via le système de contrôle parental sur Xbox, PlayStation et PC. Cela signifie qu'un enfant ou un jeune joueur a besoin d'un code pin pour accéder au jeu.


Brawl Stars

Affrontez vos adversaires dans des batailles en ligne multijoueur intenses dans des lieux mystérieux dans Brawl Stars. Restez en vie et soyez le dernier survivant dans le mode Battle Royale, faites équipe avec d'autres combattants dans des combats multijoueurs à 3 contre 3 et collectez dix gemmes dans Gem Grab.

https://www.youtube.com/watch?v=CaryjOdYFa0

Le gameplay est différent des autres jeux de Supercell tels que Clash Royale, où vous regardez l'action d'en haut. Dans Brawl Stars, vous entrez sur le terrain de jeu avec votre personnage, vous vous déplacez avec votre doigt gauche tout en utilisant le côté droit de l'écran pour affronter vos adversaires.

 

Les joueurs choisissent parmi une sélection de combattants, chacun disposant de superpouvoirs et d'armes uniques. Au fur et à mesure de la progression du jeu, vous collectez des pierres précieuses et d'autres objets à collectionner pour faire évoluer votre personnage au niveau supérieur et lui faire découvrir de nouveaux gadgets et des skins uniques.

 

PEGI 7

Brawl Stars est gratuit mais contient des achats en jeu. Les gemmes peuvent être utilisées pour débloquer de nouveaux personnages, gadgets et autres items. Le jeu peut être joué sans dépenser d'argent, mais il faut plus de temps pour tout débloquer. Contrôlez les achats in-app via les paramètres de l'appareil.

 

Le combat est un élément central dans le jeu mais il connait un style visuel de dessin animé et il ne contient pas de sang.

 

Une fonction de chat vous permet de communiquer avec les autres joueurs. Contrôlez la façon dont les joueurs communiquent avec les autres en ligne via les paramètres de l'appareil.


Fall Guys: Ultimate Knockout

Fall Guys: Ultimate Knockout est un party game battle royale en ligne dans lequel 60 joueurs s'affrontent jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un survivant. Fall Guys fait fureur dans le monde des jeux vidéo. Depuis sa sortie, le jeu apparait en tête à la fois des listes de ventes et des classements sur Twitch. Le mix de tension, d’excitation et d’humour slapstick est aussi agréable à jouer qu'à regarder.

https://www.youtube.com/watch?v=AyADwdiW7rQ

Fall Guys donne une tournure unique au mode battle royale, le mode de jeu populaire basé sur la mécanique dite du dernier homme survivant. Pour être le Fall Guy vainqueur, vous devez qualifier votre maladroit petit bonhomme pour le prochain tour. Pour atteindre cet objectif il faut surmonter des défis et divers obstacles le plus rapidement possible ou travailler ensemble pour faire avancer un ballon plus vite que l'autre équipe. Celui qui prouvera sa valeur pendant la finale éprouvante deviendra le vainqueur (et saisira la couronne tant convoitée !).

PEGI 3

Fall Guys est adapté à toutes les classes d’âge et est un jeu idéal pour toute la famille. Le monde remplie de bonbons colorés, le gameplay d’une simplicité enfantine et les drôles de petites créatures rebondissent à travers les niveaux ; c’est que du bonheur. Même s'ils reçoivent un coup de marteau-gomme géant ou disparaissent dans un étang de bave rose, l’élimination d’un joueur est toujours drôle et jamais violente. Comme il y a beaucoup de joueurs, il ne faut jamais attendre longtemps avant de pouvoir commencer un nouveau jeu.

En tant que (grand-)parent, vous n'avez pas à craindre d’obscénités d’autres joueurs. Les interactions avec d’autres joueurs se limitent à quelques signaux amusants comme le fait d'imiter un poulet. Dans le jeu, il n'est donc pas possible de dialoguer directement entre joueurs.

La seule chose à laquelle vous devez prêter attention est l'achat de Kudos supplémentaires dans le jeu. Cela permet d'acheter de nouveaux costumes et de nouvelles couleurs pour votre personnage. Cependant, les costumes les plus rares nécessitent des couronnes et celles-ci ne peuvent être obtenues qu'en jouant le jeu. Dans l'ensemble, les micro-transactions sont limitées, mais il est mieux d'en être conscient.


Fortnite

Fortnite est un jeu de tir en ligne dans lequel vous êtes parachuté sur une île en compagnie de 99 autres joueurs (en ligne). Le but du jeu ? Éliminer les autres joueurs en leur tirant dessus et être ainsi le dernier survivant.

Pour vous protéger et tenter de gagner le jeu en étant le dernier homme debout, vous construisez des forts avec les pierres et le bois que vous ramassez sur votre chemin. Pour augmenter vos chances de survie, vous pouvez aussi collaborer avec d’autres joueurs et former des petits groupes.

Vous pouvez jouer à Fortnite sur différentes plateformes : sur consoles, mais aussi sur un ordinateur ou sur les appareils portables. Les joueurs peuvent se mesurer les uns aux autres en ligne via différentes plateformes.

Dans le mode Battle Royal, vous jouez à différents combats ou matchs. Si vous voulez convenir d’une durée de jeu avec votre enfant, « une période précise de jeu + un match» est un bon compromis. Ainsi votre enfant ne doit pas interrompre son jeu au plein milieu d’un combat. Sachez qu’une partie dure au maximum 20 minutes. Du moins si vous gagnez et que vous êtes le dernier survivant. Généralement, un combat se termine (beaucoup) plus rapidement.

PEGI 12

Le but du jeu est de tirer sur d’autres joueurs, mais la violence n’est pas très réaliste. Avec l’accompagnement adéquat (temps de jeu, achats intégrés au jeu et contrôle du chat), ce jeu est adapté aux enfants.

Fortnite est un jeu à télécharger gratuitement. Pourtant le jeu peut aussi coûter pas mal d’argent : vous pouvez acheter à votre personnage un nouveau costume, nouvelle danse, nouvel arsenal d’armes… Sachez que vous pouvez contrôler les achats intégrés au jeu grâce aux outils de contrôle parental de l’appareil utilisé pour jouer.

Le chat – aussi bien oral qu’écrit – ne peut pas être désactivé et n’est pas modéré. Vous constatez un langage inadapté ou remarquez qu’un joueur vous insulte ? Vous pouvez mettre certains joueurs en mode « muet ». Pour contourner le problème du chat, vous pouvez aussi jouer en mode private de sorte que les joueurs ne constituent une équipe qu’avec des amis.

Vous pouvez faire un rapport sur un joueur s’il dépasse les bornes/triche.

Vous pouvez paramétrer la durée de jeu et gérer les achats via l’application au moyen des outils de contrôle parental sur l’appareil de jeu.

Epic Games collabore avec l’International Age Rating Coalition (IARC) pour évaluer le contenu du mode créatif de Fortnite. Les classifications vont de E (pour tout le monde) à Teen (adolescent) et sont conçues pour donner aux parents un aperçu du contenu que leurs enfants peuvent rencontrer dans Fortnite. Les parents peuvent utiliser le contrôle parental pour bloquer les contenus dépassant une certaine classification, mais certaines créations peuvent être déverrouillées à l’aide d’un code PIN. Les créateurs de contenu peuvent remplir un questionnaire de l’IARC pour obtenir l’une de ses classifications ou une classification régionale. Il est obligatoire de remplir le questionnaire avant de publier des îles de joueurs créés par les modérateurs d’Epic.


League of Legends

League of Legends (LoL) est un jeu vidéo de type arène de bataille en ligne (MOBA). Vous entrez dans la peau d’un champion (une sorte d’être fantastique possédant des pouvoirs uniques) et vous constituez une équipe avec d’autres joueurs en ligne. Ensuite votre équipe tente de vaincre celle de l’ennemi. Vous remportez le jeu lorsque vous avez détruit la base de votre adversaire (Nexus).

https://www.youtube.com/watch?v=BEbPi89HZ0I

Vous pouvez jouer à League of Legends avec des amis ou vos frères et sœurs. Mais chaque joueur aura besoin de son propre ordinateur. Si vous jouez au même endroit, il sera pratique d’avoir une connexion internet super rapide. Une équipe se compose de cinq joueurs au maximum.

PEGI 12

Il y a du sang pendant les combats, mais comme les personnages sont vus du ciel et qu’ils sont tout petits, le sang se remarque à peine.

Ce jeu se joue en ligne, sur PC ou sur Mac. Important : vous ne pouvez pas mettre sur pause un jeu en ligne. Il vaut donc mieux avertir le joueur bien à temps du moment où il devra terminer sa partie (un combat dure généralement 25 à 45 minutes, mais parfois un match dure plus longtemps).

LoL - abréviation couramment utilisée par les joueurs - est un jeu vidéo gratuit mais des achats intégrés au jeu sont possibles. Vous pouvez par exemple acheter des costumes spéciaux pour votre personnage (skins).

Le risque de voir un joueur se retrouver dans une équipe avec des inconnus est relativement élevé.

Pour pouvoir collaborer avec d’autres joueurs en ligne, il existe une fonction chat intégrée (par écrit). C’est comme cela que vous pouvez communiquer avec les membres de votre équipe pendant le jeu. En dehors du jeu, un joueur peut chatter avec toutes les personnes figurant sur sa liste d’amis. Un filtre est disponible sur la fonction chat, qui permet de censurer le langage grossier. Mais sachez qu’un joueur peut désactiver lui-même ce filtre.