Les jeux vidéo existent depuis des décennies, mais la façon dont gens communiquent avec d’autres joueurs de jeux vidéo, hors ligne et en ligne, évolue rapidement. Avec les joueurs autour de vous, vous entendez certainement des termes de jeu vidéo peu familiers. Une phrase comme « J’ai dû faire un ragequit, il y avait trop de campeurs » peut ressembler à une autre langue.
Le monde des jeux vidéo en ligne est particulièrement riche en jargon. Saviez-vous que GLHF/GG sont des abréviations de Good Luck Have Fun et Good Game utilisées par les joueurs de jeux vidéo au début et à la fin d’un jeu en ligne? Ces abréviations expriment l’appréciation de l’adversaire. Si ces abréviations ne vous disent rien, il est fort probable que des termes tels que camping, scrolling, grinding, frag et spawn ne vous soient pas familiers. Nous vous suggérons de jeter un coup d’œil à notre page Gamelingo et de découvrir la signification d’une trentaine de termes de jeu vidéo.
La page Gamelingo offre un aperçu complet des termes de jeu vidéo les plus populaires, classés par ordre alphabétique. Vous trouverez ici des abréviations, des verbes et même des genres de jeux vidéo qui constituent la base du jargon du joueur moderne. Vous entendez un nouveau terme que vous ne trouvez pas immédiatement ? Pas d’inquiétude, nous mettons régulièrement à jour la liste avec de nouveaux termes pour qu’elle reste aussi actuelle que possible.
Cela vous permettra de parler plus facilement des jeux vidéo et vous aidera à montrer de l’intérêt et de l’empathie pour l’univers des joueurs de jeux vidéo.