Vous aimeriez en savoir plus sur les jeux auxquels jouent vos enfants ? Alors vous n’êtes pas seul ! Des recherches montrent que 62% des parents belges aimeraient être mieux informés sur les jeux vidéo auxquels jouent leurs enfants.

Peu de parents utilisent les outils de contrôle parental

Un parent sur quatre seulement utilise des outils de contrôle parental, des paramètres qui permettent le contrôle parental sur n’importe quelle plate-forme de jeu. La plupart des parents envisageraient d’établir un contrôle parental, mais ne savent pas comment l’utiliser. Vous pouvez en savoir d’avantage sur notre site web.

Les enfants jouent en moyenne 5 heures par semaine

Les enfants jouent en moyenne 5 heures par semaine et seulement 20% d’entre eux déclarent jouer plus de 7 heures par semaine. Plus de 8 parents sur 10 (84,9%) indiquent que leurs enfants jouent parfois à des jeux sur smartphone. Les enfants jouent souvent à des jeux tels que Candy Crush, mais Super Mario Bros et Fortnite restent également très populaires.

 

4 parents sur 10 ne tiennent pas compte de la classification des jeux par âge

41,7% des parents permettent de temps à temps à leurs enfants de jouer à des jeux qui sont en réalité conçus pour un groupe d’âge plus élevé. Pourtant, chaque coffret de jeu possède une étiquette PEGI, système européen de classification des jeux vidéo, qui fournit des informations concernant l’âge et le contenu, potentiellement inapproprié, du jeu.