Nous vous présentons ci-dessous les principales caractéristiques de la console de Sony, la PlayStation 5.

Le lancement de la PS5 aura lieu sept ans après la sortie de la PS4. Pour vous donner une idée de l’époque, il n’y avait même pas encore de Netflix en Belgique. Autrement dit, la console de Sony peut bénéficier de progrès technologiques incroyables. La nouveauté la plus notable est l’ajout d’un SSD (solid state drive) qui permet de démarrer les jeux en un rien de temps. Le retour haptique, des vibrations ciblées qui vous donnent des informations sur le jeu, sont également des innovations de la nouvelle manette DualSense. Tout cela ainsi qu’une version digitale du jeu de plateforme Astro’s Playroom se trouve dans la boîte de la PS5.

 

Très important à savoir : Il y a deux versions différentes de la console ! La PS5 standard a un lecteur de disques. La PS5 All Digital, permet uniquement de jouer aux versions digitales des jeux. Votre choix dépendra du nombre de jeux PS4 physiques que vous voulez encore jouer. Pour le reste, les deux consoles sont identiques. Petit avertissement : la PS5, qui fait 40 centimètres, est beaucoup plus grande que son prédécesseur et ne rentre pas dans tous les meubles télé.

 

De nouveaux jeux seront développés qui ne fonctionneront uniquement sur la PS5, mais 99 % de vos anciens jeux PS4 pourront également être joués. Ceci fonctionne également dans l’autre sens : les titres populaires de la PS4 tels que FIFA et Assassin’s Creed peuvent (sous certaines conditions) être mise à jour gratuitement vers une version PS5.