Gamelingo

Est-ce que le jargon du jeu vidéo est incompréhensible pour vous ? Nous avons dressé une liste pratique des termes les plus couramment utilisés. Comme ça, vous serez à nouveau totalement à jour !

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  • Une vie supplémentaire.
  • Un jeu AAA est un titre vidéo à gros budget produit par un éditeur important, avec des budgets de développement et de marketing élevés.
  • Indique que le joueur s'éloigne de son clavier et ne joue plus pendant un moment ou sort d’une partie.
  • Autosave est une fonction de sauvegarde qui enregistre automatiquement votre progression pendant une séance de jeu.
  • Permet aux joueurs d'obtenir des objets exclusifs en accomplissant des tâches après l'achat.
  • Un genre de jeu vidéo en ligne populaire où des joueurs s'affrontent pour être le dernier survivant.
  • Consiste en un joueur expérimenté accompagnant ou prenant le contrôle du compte d'un coéquipier moins expérimenté en ligne pour accélérer sa progression.
  • Un ennemi, plus puissant que les autres, qui survient généralement à un moment important d'un jeu.
  • Un ennemi qui doit subir une quantité extraordinaire de dégâts pour être éliminé.
  • Dans les jeux vidéo en ligne, où les joueurs se cachent pour éliminer d'autres plus facilement, est considéré comme non fairplay, particulièrement dans les shooters.
  • Un mode multijoueur où des équipes s'affrontent pour capturer un drapeau ennemi, qu'elles doivent ensuite transporter et défendre dans leur propre zone.
  • Constitue des ajouts à un jeu de base, pouvant prendre diverses formes telles que des personnages, des modes de jeu ou des mondes supplémentaires, et peut être gratuit ou payant.
  • Une mesure des dégâts qu'un joueur ou un groupe de joueurs peut faire en une seconde.
  • Le drop rate est la probabilité de ramasser un certain objet virtuel.
  • Un Easter egg est du contenu caché dans un jeu vidéo.
  • L'élimination d'ennemis à l'aide d'une arme à feu ou d'un explosif.
  • La gamification fait référence à l'utilisation des principes et des techniques des jeux vidéo dans des contextes non ludiques.
  • Expriment respectivement des vœux de chance et d'appréciation en début et fin de jeu
  • Un joueur qui harcèle ou irrite sciemment d'autres joueurs en ligne.
  • Effectuer les mêmes actions répétitives et souvent longues afin de devenir plus fort et d'avancer dans le jeu.
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  • Un type de jeu où le gameplay se focalise sur combat contre de hordes d'ennemis avec des armes.
  • Les points de vie d'un joueur.
  • La fréquence d'images d'un jeu vidéo est la vitesse à laquelle les images successives sont affichées.
  • Une image de réaction largement utilisée dans le chat, principalement conçue pour exprimer le sarcasme.
  • Le délai entre la réalisation d'une action et son résultat à l'écran.
  • L'acte de tricher dans un jeu vidéo qui donne un avantage injuste au joueur.
  • Le nom collectif de toutes les récompenses possibles que les joueurs reçoivent en jouant à un jeu.
  • Consiste à appuyer rapidement et de manière répétée sur les boutons d'une manette ou d'un clavier.
  • Un mini-jeu est un jeu vidéo court qui fait partie d'un autre jeu vidéo plus large.
  • L'arène de combat en ligne multijoueur est un genre de jeu dans lequel deux équipes doivent travailler ensemble pour protéger leur base contre des attaques ennemies.
  • La prochaine génération d'un ordinateur, console, tablette ou smartphone.
  • Les joueurs qui n'ont pas beaucoup d'expérience dans un certain jeu.
  • Un personnage du jeu qui n'est pas contrôlé par le joueur.
  • Est utilisé pour décrire une arme, un personnage, une classe, une compétence ou autre élément du jeu vidéo comme étant trop puissant.
  • PEGI est un système de classification européen pour les jeux vidéo, indiquant les classifications d'âge et le contenu du jeu (sensible) avec des logos pratiques (descripteurs).
  • Des bonus spéciaux qui donnent aux joueurs des compétences supplémentaires à leurs personnages.
  • Lorsqu'un adversaire (en ligne) s’est fait battre platement dans un jeu vidéo ou qu’il s’est fait avoir.
  • Un moment du jeu vidéo où le joueur doit appuyer sur une combinaison de touches dans un court laps de temps afin de progresser dans le jeu vidéo.
  • Quand un adversaire, au cours d'un jeu en ligne, est frustré et se met soudainement hors ligne.
  • Le rapport entre le nombre d'adversaires que vous avez éliminé et le nombre de fois que vous avez vaincu d’autres adversaires est le ratio.
  • La première apparition de personnages et d'objets virtuels dans le monde du jeu est appelée spawn.
  • Des adaptations à l'apparence de votre personnage ou de votre équipement, telles qu'une tenue, un masque ou une variation de couleur.
  • Les speedrunners essaient de terminer un jeu vidéo le plus vite possible.
  • Une monnaie virtuelle utilisée pour l'achat de divers bonus tels que des skins, danses ou avatars.
  • Un joueur qui dépense de grosses sommes d'argent réel pour des objets en jeu, plutôt que d'acquérir ces objets en jouant normalement.
  • Des points d'expérience.