Détails

Genre

Action-aventure

PEGI

Plateformes

A Plague Tale: Requiem

A Plague Tale: Requiem est la suite tant attendue de A Plague Tale: Innocence. Dans la sombre France du 14ème siècle, nous retrouvons une fois de plus les frère et sœur, Amicia et Hugo, dans leur lutte contre une maladie surnaturelle qui menace de décimer des villes entières et leurs habitants.

Le joueur se lance dans une aventure à travers un monde impitoyable où les forces surnaturelles dominent. Ce sera un voyage émotionnel où les joueurs devront tout donner pour échapper au destin dans un monde violent et chaotique.

A Plague Tale: Requiem est un jeu d’action et de furtivité développé par Asobo Studio et édité par Focus Entertainment.

Le joueur incarne Amicia et affronte à la fois des humains hostiles et des hordes de rats qui propagent la peste noire. Amicia tente désespérément de protéger son frère contre les rats et les gardes qui tentent de contenir la peste. Sa mission la mène dans le sud de la France, où elle recherche un remède pour la maladie sanguine de Hugo.

PEGI 18

Amicia a généralement le choix d’éviter les ennemis ou de les affronter, utilisant un arsenal d’armes telles qu’une fronde, une arbalète, des couteaux et des poudres alchimiques qui explosent et s’enflamment. Le jeune Hugo est également entraîné dans la violence, apprenant à contrôler les rats pour submerger et dévorer les gardes qui essaient de le tuer, ainsi que sa sœur.

Les combats sont intenses, avec des ennemis saignant et gémissant alors qu’ils meurent. Les environnements sont remplis de tas de cadavres dans différents états de décomposition. Amicia est forcée de traverser des flaques de sang et des corps en putréfaction.

Les deux frères et sœurs sont traumatisés et expriment leur tristesse et leur culpabilité pour leurs actes, mais cela ne les empêche pas de continuer à tuer pour survivre. Le jeu vidéo contient également un langage grossier.