Détails
Genre
PEGI
Plateformes
Assassin’s Creed: Mirage
Assassin’s Creed: Mirage marque un retour aux racines de la franchise bien-aimée, en mettant l’accent sur l’élément stealth. Les joueurs doivent tenter de mener à bien leurs missions en restant inaperçus. Le vaste monde ouvert est remplacé par une narration plus linéaire.
Le jeu vidéo se déroule dans le Bagdad de l’Âge d’or islamique, où l’on suit l’histoire du protagoniste Basim Ibn Ishaq, qui passe du statut de voleur des rues à celui de membre à part entière de la Confrérie des Assassins. Tout au long de l’histoire, les joueurs rencontreront des figures historiques telles que Muhammad ibn Tahir et les frères Banu Musa.
Développé et publié par Ubisoft, Assassin’s Creed : Mirage est le treizième titre majeur de la franchise très acclamée. Le jeu video est disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et les PC Windows.
PEGI 18
Malgré sa valeur éducative, Assassin’s Creed : Mirage n’est pas adapté à un jeune public, car une part significative du jeu video tourne toujours autour d’actions violentes. Au cours des quarante-deux missions, les joueurs élimineront de nombreux personnages à l’aide d’un vaste arsenal d’armes. Dans ces missions d’assassinat, les joueurs ont la liberté de mettre fin à la vie de la victime de différentes manières, allant de confrontations directes utilisant des outils emblématiques tels que la lame secrète, les couteaux de lancer et les épées, à l’utilisation d’éléments environnementaux.
Pendant ces missions, des passants innocents peuvent être blessés, que ce soit intentionnellement ou non. Bien que les effets de sang puissent être désactivés, il subsiste des moments dans le jeu vidéo qui ne conviennent pas aux enfants et peuvent être choquants.
Assassin’s Creed : Mirage propose une expérience solo et ne comporte pas de mode multijoueur. Cependant, les joueurs ont la possibilité d’acheter certains objets avec de l’argent réel, tels que de nouvelles tenues pour leur personnage.