Battlefield 6
Le sixième opus du jeu vidéo de tir tactique Battlefield marque le retour, après plusieurs années d’absence, d’un mode histoire en plus du célèbre multijoueur. Le joueur est plongé dans une guerre moderne alliant action et stratégie.
Pour la première fois depuis Battlefield 4 (2013), un scénario solo complet est proposé, embarquant le joueur dans une aventure captivante mêlant héroïsme, tactique et esprit d’équipe. Dans Battlefield 6, le joueur affronte, en 2027, la Pax Armata, une armée privée dangereuse semant le chaos et la destruction. L’histoire mène le joueur des rues de Gibraltar aux paysages de Géorgie et jusque dans les villes de Belgique, au fil de missions réalisées avec une équipe d’élite.
Des combats réalistes et épiques
Le jeu vidéo offre un contrôle réaliste et intuitif des soldats et des véhicules. Que le personnage s’accroupisse, sprinte, réanime des coéquipiers blessés, pilote un char ou engage un combat aérien, chaque mouvement paraît naturel et précis.
Le système de Tactical Destruction revisité permet au joueur de détruire bâtiments et véhicules afin d’obtenir un avantage tactique. Les joueurs peuvent, par exemple, faire s’écrouler des murs pour bloquer l’ennemi, faire exploser des ponts pour limiter ses déplacements ou neutraliser des véhicules pour affaiblir l’attaque ennemie.
Multijoueur et nouveaux modes
Le multijoueur demeure un élément central de l’expérience. Des modes populaires comme Rush (attaquer ou défendre des objectifs), Conquest (batailles à grande échelle pour contrôler des points stratégiques) et Breakthrough (percer les lignes ennemies) font leur retour, complétés par de nouveaux défis comme Battle Royale (survivre en tant que dernier joueur ou dernière équipe) et le palpitant mode Gauntlet (affrontements en petites équipes). Le nouveau Battlefield Portal offre quant à lui un monde de jeu ouvert (sandbox) pour créer des modes de jeu vidéo totalement uniques et personnalisés.
Sens tactique et résolution de problèmes
Bien que Battlefield 6 soit avant tout un jeu vidéo de divertissement, il contribue au développement du sens stratégique, de la coopération et de la résolution de problèmes. Les joueurs apprennent à penser de manière tactique, à communiquer avec leurs coéquipiers et à utiliser les ressources de manière ciblée dans des situations complexes. La gestion des escouades et le choix des bonnes stratégies stimulent la planification et la prise de décision.
PEGI 16
Les affrontements armés intenses et les confrontations de guerre réalistes rendent ce jeu vidéo adapté uniquement aux joueurs de 16 ans et plus.

















