Détails

Genre
PEGI

Plateformes







Civilization VII
Dans le septième opus de cette série de jeux de stratégie au tour par tour (turn-based strategy), vieille de plus de 30 ans mais qui demeure toujours très populaire, les joueurs mènent leur civilisation d’une humble colonie vers une culture avancée.
Dans Civilization VII, le joueur déploie à tour de rôle des unités militaires et civiles pour explorer le monde, fonder des villes, développer des technologies et vaincre des civilisations rivales. L’une des nouveautés majeures de cette édition est la possibilité de choisir les dirigeants indépendamment des civilisations. Alors que dans les éditions précédentes, des dirigeants spécifiques étaient liés à des civilisations particulières, les joueurs ont désormais plus de liberté pour créer des combinaisons. De plus, des philosophes, des figures religieuses et des scientifiques peuvent désormais être choisis comme dirigeants, au lieu des simples chefs d’État classiques.
Système d’époques
Le jeu vidéo introduit un système d’époques simplifié, avec trois phases principales : l’Antiquité, l’ère des découvertes et l’époque moderne. Et cette nouvelle division remplace les anciennes, plus détaillées des éditions précédentes. Par exemple, dans l’Antiquité, des factions indépendantes peuvent apparaître. Selon la manière dont les joueurs interagissent avec elles, ces factions peuvent devenir des cités-États.
Nouvelle mécanique notable : lors du passage à une nouvelle époque, les joueurs seront confrontés à des événements de crise, comme une rébellion ou une invasion, les obligeant à adapter leur civilisation et leur stratégie. Ces défis et la manière de les aborder influencent la phase de jeu suivante.
Caractère éducatif
Sid Meier’s Civilization VII permet aux joueurs de guider le développement d’une civilisation à travers différentes époques historiques, offrant un aperçu de la complexité des évolutions sociétales. En opérant des choix stratégiques dans les domaines de l’économie, de la politique, de la science et de la culture, les joueurs apprennent l’interdépendance de ces domaines et l’impact à long terme des décisions.
L’introduction d’un système dynamique où les civilisations évoluent à mesure que de nouvelles époques apparaissent, renforce considérablement l’adaptabilité et la clairvoyance stratégique des joueurs. Ces mécanismes stimulent également la pensée critique et offrent un moyen interactif de mieux comprendre les processus historiques et les conséquences du leadership.
PEGI 12
Le jeu vidéo contient des violences modérées contre des personnages humains et animaux sans effusion de sang, un langage grossier occasionnel, ainsi que des achats optionnels de contenus dans le jeu pour des extras. Cela le rend inadapté aux jeunes enfants.