Détails

Genre

Simulation
Sport

PEGI

Plateformes

EA Sports FC 24 (précédemment FIFA)

Pendant longtemps, la sortie annuelle de FIFA était l’une des grandes certitudes dans le monde des jeux vidéo, mais avec EA Sports FC 24, cette ère prend fin.

 

La longue collaboration entre le développeur de jeux vidéo EA Sports et la FIFA a pris fin en 2022. EA avait le droit de sortir un dernier jeu vidéo sous le nom de FIFA, et c’est devenu FIFA 23. Les prochaines versions n’utiliseront plus le nom de la FIFA. EA ne laisse bien sûr pas de côté son expérience de développement de ce jeu de football populaire, et il continue sous un nouveau nom : EA Sports FC 24.

Mis à part le nom, le joueur moyen remarquera peu de différences entre FIFA 23 et son successeur, EA Sports FC 24. Il existe toujours un mode carrière en solo où les joueurs peuvent incarner un joueur ou un manager. Les joueurs peuvent également toujours jouer au football contre un adversaire contrôlé par l’ordinateur ou contre un ami via le mode multijoueur local ou en ligne. Lors des matchs en ligne, les joueurs peuvent communiquer via leur micro. Étant donné la nature compétitive du jeu vidéo, il peut être judicieux de désactiver le chat vocal afin d’éviter que les enfants ne soient exposés à des injures ou à un langage potentiellement agressif de la part d’autres joueurs.

FC24Le mode de jeu populaire FIFA Ultimate Team a également été conservé et s’appelle désormais

Ultimate Team. Dans ce mode, les joueurs construisent leur propre équipe en jouant des matchs en ligne contre d’autres joueurs et en gagnant de l’argent virtuel en jeu. Ces pièces peuvent ensuite être échangées contre des packs de joueurs ou d’autres objets intéressants. En général, les joueurs peuvent également acheter des points FIFA avec de l’argent réel, mais cette option est désactivée en Belgique.

De nombreuses caractéristiques du jeu original ont été conservées, mais il y a aussi eu quelques nouveautés, comme HyperMotionV, une technologie spéciale qui scanne les mouvements de vrais joueurs pour rendre les animations numériques plus réalistes. Cette technologie n’est pas disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One.