Détails

Genre

Action-aventure
Jeu de rôle (RPG)

PEGI

Plateformes

Elden Ring

Elden Ring est le fruit d’un mariage créatif entre George R.R. Martin et Hidetaka Miyazaki. L’un est un écrivain qui n’hésite pas à tuer de manière sanglante des personnages dans Game of Thrones. L’autre, l’esprit créatif derrière des jeux difficiles comme Dark Souls et Sekiro : Shadows Die Twice, qui fait la même chose avec ce jeu vidéo. Il n’est donc pas étonnant qu’une telle coopération produise un résultat monstrueux.

Les développeurs ont donné carte blanche à l’auteur de fantasy George R.R. Martin pour créer l’histoire et l’univers du jeu vidéo. Le jeu vidéo commence quelque temps après la destruction du puissant anneau d’Elden. C’est au joueur de voyager à travers les terres inhospitalières de Lands Between pour collecter les six morceaux de l’anneau et devenir le Seigneur des Elden. Pour ceux qui connaissent sa culture populaire, il s’agit d’un mélange démoniaque de Super Mario Land 2 et du Seigneur des Anneaux.

Au début du jeu vidéo, les joueurs créent leur propre personnage. Ils peuvent choisir si leur héros est doué pour les haches et les épées ou s’il préfère écraser les ennemis démoniaques avec des sorts magiques. Après une introduction linéaire, dans laquelle le joueur est réduit en bouillie par un monstre bien trop fort, le joueur est libre d’explorer le vaste monde du jeu vidéo à pied ou à cheval. En traversant des donjons, des châteaux et des grottes et en battant des monstres, vous devenez plus fort. Vaincre les boss les plus coriaces – des monstres aux proportions épiques qui gardent les pièces de l’anneau – demande aussi de la stratégie, de la dextérité et des nerfs d’acier. Ce n’est pas une aventure pour les âmes sensibles.

Elden Ring est avant tout une aventure solo, mais vous pouvez inviter jusqu’à trois autres joueurs dans votre monde. Les joueurs peuvent vous aider à gagner une bataille, ou ils peuvent envahir votre monde et essayer de vous traquer. Vous pouvez décider si d’autres joueurs peuvent venir se mêler de vos aventures, afin qu’il n’y ait pas d’intrusion indésirable. C’est déjà assez difficile comme ça.

Aucun abonnement n’est nécessaire pour jouer en ligne. Cependant, il n’est possible de jouer ensemble en ligne qu’avec des personnes appartenant au même écosystème (par exemple, les joueurs PC ne peuvent jouer qu’avec d’autres joueurs PC, mais une personne jouant sur PS4 peut jouer avec un joueur PS5). Les versions PS4 et Xbox One peuvent être mises à niveau gratuitement à une version next-gen.

PEGI 16

Les monstres n’hésitent pas à vous démembrer violemment. La violence ne pouvant être combattue que par la violence, les joueurs pourront également faire des ravages. Les ennemis humains comme les monstruosités démoniaques sont effraient.

Les batailles sont caractérisées par des cris de douleur, des éclaboussures de sang et le son du métal. Le jeu vidéo présente également des images de doigts, de bras et de langues amputés. En bref, le monde de Elden Ring n’est certainement pas approprié aux joueurs de moins de 16 ans.