Détails

Genre

PEGI

Plateformes

L’atelier du jeu vidéo

Votre fibre créative vous démange déjà ? Laissez parler votre créativité avec Gamestudio, un jeu de programmation accessible et pour tous les âges qui vous apprendra à développer des jeux vidéo.

Tout comme Mario Maker, L’atelier du jeu vidéo incite les joueurs de jeux vidéo à transformer leurs idées de jeu en jeux vidéo développés par eux-mêmes. De manière ludique et interactive, vous apprendrez les bases et la logique de la programmation de jeu.

 

Le duo excentrique Alice et Bob vous apprendront pas-à-pas comment créer un jeu à partir de rien. Le jeu propose sept leçons interactives qui, ensemble, forment un long tutoriel. Après avoir terminé le tutoriel, vous dépendez principalement de votre propre créativité dans le mode Free Programming.

 

Avec l’aide des Nodons, de sympathiques créatures ayant leur propre personnalité et leur propre rôle dans votre jeu, la programmation est simplifiée. Chaque Nodon représente une fonction, combinez-les pour donner vie à votre jeu. Choisissez le Nodon Bouton pour ajouter sur des boutons et le Nodon Écran de jeu pour contrôler la caméra dans votre jeu. Vous voulez une touche personnelle ? Mettez-y votre propre touche créative avec vos dessins et musiques.

 

Essayez vos propres jeux vidéo, partagez-les localement avec vos amis et votre famille ou partagez-les avec le monde entier grâce à la fonction en ligne.

 

PEGI 7

Le niveau de difficulté du jeu est modéré. Vous commencez par les bases et approfondissez vos connaissances avec des concepts avancés. Les leçons interactives ne prennent pas trop de temps et il y a un sentiment de progression.

 

Bien que les leçons soient données de manière amusante, la programmation dans L’atelier du jeu vidéo reste une activité complexe, surtout dans les dernières leçons où de nombreux concepts mathématiques sont abordés. Le nombre de Nodons et de lignes sur votre écran augmente et il devient plus difficile de voir à quoi ressemble votre jeu en un coup d’œil.