Détails
Genre
PEGI
Plateformes
Pokémon Legends: Arceus
Après Mario, Pokémon doit être la série de jeux vidéo la plus connue de Nintendo. En plus des jeux vidéo, les mignons petits monstres jouent dans leur propre série de dessins animés à succès. Sans parler des cartes Pokémon qui s’échangent quotidiennement sur chaque terrain de jeu.
Il y a de fortes chances que vous connaissiez la recette bien connue de la série. Vous incarnez un dresseur de Pokémon qui explore le monde pour attraper autant de Pokémon que possible, les rendre plus forts en affrontant les Pokémon d’autres dresseurs, et finalement devenir le meilleur dresseur de Pokémon du pays.
Dans l’ère de Pokémon Légendes : Arceus, qui se déroule des centaines d’années dans le passé, la plupart des Pokémon vivent à l’état sauvage. Il n’y a pas de dresseurs ou de duels de Pokémon. Seuls les chercheurs aventureux comme vous s’approchent des créatures pour les étudier. Ce n’est pas sans danger. Pour la première fois dans la série, les Pokémon peuvent attaquer directement le joueur. Il est donc sage d’étudier leur comportement avant d’essayer de les attraper. Avis aux chercheurs imprudents !
Les espèces trop fortes devront d’abord être affaiblies par vos propres Pokémon. Ces combats, où vous choisissez à tour de rôle l’une des attaques de votre Pokémon, seront certainement familiers aux fans de Pokémon. Le mélange d’anciens et de nouveaux éléments de jeu fait de Pokémon Legends : Arceus un jeu vidéo qui peut être apprécié par les fans comme par les nouveaux venus.
Pour échanger des Pokémon capturés en ligne avec d’autres joueurs ou jouer à des mini-jeux en ligne, vous aurez besoin d’un abonnement à Nintendo Switch Online.
PEGI 7
Pokémon Legends : Arceus, comme les autres jeux vidéo de la série, convient aux enfants de 7 ans et plus. Les combats contre les Pokémon ne sont pas réalistes et les créatures ne montrent aucun signe de douleur ou de blessure. Les Pokémon vaincus ne meurent pas mais sont affaiblis et peuvent être ramenés à leur pleine force en se reposant. N’oubliez pas que les nouveaux éléments du jeu vidéo rendent les commandes un peu plus complexes que dans les titres précédents de la série.