Détails
Genre
PEGI
Plateformes
Psychonauts 2
Dans Psychonauts 2, vous enfilez à nouveau le casque du pilote Razputin Aquato – Raz pour les amis. Ce garçon de 10 ans doté de pouvoirs psychiques veut rejoindre les Psychonauts après les aventures du jeu original de 2005. Le pouvoir le plus important de ce groupe d’agents secrets paranormal est de pénétrer dans l’esprit des gens. Dans la plupart des niveaux, vous êtes amené à explorer le subconscient de personnages excentriques.
Raz utilise ses pouvoirs psychiques tels que la télékinésie et la lévitation pour traiter les formes physiques de traumatismes émotionnels, comme le doute et le regret. En outre, vous pouvez collecter de nombreux objets pour impressionner l’Académie des Psychonauts. Pour progresser dans l’histoire, vous devrez également résoudre des énigmes en établissant des connexions mentales entre des concepts pour changer l’esprit des personnages.
Psychonauts 2 aborde sur un ton léger une série de problèmes mentaux tels que la dépendance au jeu, le stress posttraumatique, les crises d’angoisse, l’anxiété et les hallucinations. Mélanger l’humour à ces thèmes sérieux est un exercice d’équilibre. L’équipe a fait appel à plusieurs experts en psychologie afin de ne pas nuire à la gravité de ces troubles. De plus, avec ce jeu, les développeurs espèrent contribuer à la normalisation de la discussion sur les problèmes psychologiques.
PEGI 12
Ce jeu délirant est adapté aux enfants de 12 ans et plus. Votre personnage donne des coups de poing pour vaincre des mauvaises pensées, mais la violence est légère. Les ennemis vaincus clignotent brièvement avant de disparaître de l’univers du jeu, et il n’y a ni sang ni blessures nulle part.
L’imagination de certains personnages permet de jouer des niveaux visuellement impressionnants. Par exemple, un certain monde de jeu contient des images explicites de dentisterie, et un boss dans un autre niveau porte un tablier sanglant.
Les dialogues (extrêmement drôles – le créateur Tim Schafer montre une fois de plus son talent comique) font parfois référence aux stupéfiants et contiennent parfois un langage grossier.