Détails

Genre

Action-aventure
Horreur
Jeu de rôle (RPG)

PEGI

Plateformes

The Last of Us Part II

The Last of Us Part II est un jeu solo d’action-aventure de type survival horror développé par Naughty Dog et édité par Sony. La deuxième partie de la série commence quelques années après les événements de The Last of Us, le premier jeu sorti à la fois sur PlayStation 3 et PlayStation 4. Il n’est pas nécessaire d’avoir joué le jeu original pour suivre l’histoire de la deuxième partie.

 

Le monde a succombé à un virus mortel qui transforme les gens en monstres assoiffés de sang. Après son voyage périlleux à travers une Amérique post-apocalyptique, Ellie s’installe dans une colonie humaine avec son père adoptif Joel. Après que sa vie relativement normale ait été bouleversée par un événement traumatisant, elle met le cap sur Seattle avec un seul objectif : se venger des personnes qui ont brisé sa vie.

 

PEGI 18

Le monde impitoyable de The Last of Us connait un degré de violence extrême et n’est destiné qu’aux adultes. Les personnages, tant humains que monstres, utilisent une violence extrême très explicite et réaliste. Vous pouvez essayer d’éviter vos ennemis, mais il est inévitable d’en abattre ou en poignarder pour survivre. Le jeu contient également des scènes non-jouables de torture, d’exécutions et d’exécutions rituelles.

Le jeu contient également un langage grossier et certains personnages lancent toutes sortes d’insultes comme “bitch”, “dick” et “dyke”.

Il y a aussi des scènes dans lesquelles certains personnages consomment des drogues et ont des rapports sexuels. Cependant, ces dernières scènes ne sont jamais explicitement représentées.