Détails

Genre

Jeu de rôle (RPG)
Action-aventure

PEGI

Plateformes

World of Warcraft: Shadowlands

World of Warcraft: Shadowlands est une extension du jeu de rôle en ligne MMO World of Warcraft. Le jeu a été développé par Blizzard Entertainment. Shadowlands est la huitième expansion du populaire jeu de rôle en ligne. Le jeu original est apparu en 2004 et depuis lors, des millions de joueurs sont partis à l’aventure et ont explorés le monde fantastique d’Azeroth.

Après avoir créé un personnage en ligne – vous choisissez à la fois une race (comme un elfe, un orque, un nain ou un troll) et une classe (comme un sorcier, un paladin, un chasseur ou un guerrier) – vous pouvez renforcer votre personnage en explorant de nouvelles zones et en accomplissant des quêtes. Vous gagnerez ainsi des points d’expérience, de l’argent et une meilleure armure. Vous en aurez besoin pour affronter les plus grands dangers du jeu.

World of Warcraft est un jeu de rôle en ligne, ce qui signifie que des milliers de personnages se trouvent dans le même monde virtuel. Vous pouvez partir à l’aventure ensemble – pour affronter les monstres les plus difficiles il faudra être à dix ou vingt personnages à la fois -, faire des échanges commerciaux ou se défier en duel amical. Ceux qui jouent souvent ensemble peuvent se regrouper de façon permanente en rejoignant une guilde. Ainsi, World of Warcraft a déjà créé de nombreuses amitiés (et même à des mariages !) en dehors du jeu.

À chaque extension, les développeurs ajoutent de nouvelles régions et de nouvelles histoires au monde du jeu, ce qui permet aux joueurs passionnés de se relancer dans de nouveaux contenus et de rendre leurs personnages encore plus forts. Cela peut rendre le jeu moins accessible aux nouveaux venus, mais avec Shadowlands, le principal objectif des développeurs est d’attirer de nouveaux joueurs. Par exemple, les créateurs ont conçu une toute nouvelle zone de départ pour apprendre à connaître le jeu avant de vous envoyez dans le monde mystique Shadowlands.

PEGI 12

En termes de contenu, World of Warcraft est adapté aux enfants de 12 ans et plus. La violence légère vise généralement des créatures fantastiques et n’est pas représentée de manière réaliste, et un langage grossier ne se produit que sporadiquement.

Comme World of Warcraft fait beaucoup d’efforts pour jouer ensemble, les joueurs peuvent discuter entre eux, en public et en privé. Il est toutefois possible de bloquer certains joueurs, de sorte que vous ne recevez plus de messages de leur part.

En plus de l’achat du jeu de base et de l’extension, vous devez également souscrire un abonnement mensuel pour jouer à World of Warcraft.

Enfin, le jeu a tellement à offrir que vous pouvez facilement continuer à jouer pendant des heures. Veillez donc à fixer des accords clairs à ce sujet avec un (petit)enfant.