Avec environ 30% de la main-d’œuvre, les femmes sont minoritaires dans le secteur du jeu vidéo. Année après année, cela évolue dans la bonne direction et l’égalité sur le lieu de travail progresse, et pour encourager cela, nous aimerions jeter un coup d’œil sur la vie de quelques femmes belges travaillant dans les jeux vidéo, espérant ainsi encourager d’autres femmes à faire le saut.
Sheryn Khafagy – Responsable de la communauté chez PLAION
Nous parlons avec Sheryn Khafagy, responsable de la communauté chez PLAION Benelux. Avec déjà 3 ans d’expérience en tant que responsable de la communauté, elle prend quotidiennement la responsabilité de gérer leurs réseaux sociaux, de collaborer avec des influenceurs et d’interagir avec la communauté. Elle crée également du contenu sur sa propre chaîne Twitch depuis 8 ans, où elle est connue sous le nom « eskea », et elle a toujours été activement impliquée sur les forums de jeux vidéo, ce qui a jeté les bases de sa forte conviction envers la gestion de communauté et où se trouvait sa vocation.
Elle est particulièrement fière d’avoir organisé un événement réussi pour Dead Island 2, où des influenceurs et de vrais fans ont été invités à découvrir le jeu vidéo et à poser des questions aux développeurs. Son accent mis sur l’inclusivité et l’implication de la communauté dans les événements reflète son engagement envers son domaine.
Dans son expérience, Sheryn n’a pas rencontré de discrimination en tant que femme dans secteur du jeu vidéo. Elle indique travailler avec un groupe diversifié de professionnels internationaux au sein de son équipe. Le secteur est encore petit dans le Benelux et il y a peu d’offres d’emploi ouvertes, mais il y a beaucoup d’intérêt. Il est donc important pour les candidats de se concentrer sur les compétences requises pour les postes vacants et de mentionner certainement des passe-temps pertinents sur leur CV. Ainsi, son expérience en tant que créatrice de contenu a été déterminante pour être embauchée chez PLAION. Elle souligne également l’importance du réseautage et de poser des questions à ceux qui occupent déjà le poste désiré, afin d’être bien préparé pour les entretiens.
Bekijk ook:
Du jeu à la guérison : le rôle des jeux dans les soins de santé
Les jeux trouvent de plus en plus leur place dans les soins de santé et la…