Détails

Genre

Jeu de tir
Arène de bataille en ligne multijoueur (MOBA)

PEGI

Plateformes

Fortnite

Fortnite est un jeu de tir en ligne dans lequel vous êtes parachuté sur une île en compagnie de 99 autres joueurs (en ligne). Le but du jeu ? Éliminer les autres joueurs en leur tirant dessus et être ainsi le dernier survivant.

Pour vous protéger et tenter de gagner le jeu en étant le dernier homme debout, vous construisez des forts avec les pierres et le bois que vous ramassez sur votre chemin. Pour augmenter vos chances de survie, vous pouvez aussi collaborer avec d’autres joueurs et former des petits groupes.

Vous pouvez jouer à Fortnite sur différentes plateformes : sur consoles, mais aussi sur un ordinateur ou sur les appareils portables. Les joueurs peuvent se mesurer les uns aux autres en ligne via différentes plateformes.

Dans le mode Battle Royal, vous jouez à différents combats ou matchs. Si vous voulez convenir d’une durée de jeu avec votre enfant, « une période précise de jeu + un match» est un bon compromis. Ainsi votre enfant ne doit pas interrompre son jeu au plein milieu d’un combat. Sachez qu’une partie dure au maximum 20 minutes. Du moins si vous gagnez et que vous êtes le dernier survivant. Généralement, un combat se termine (beaucoup) plus rapidement.

PEGI 12

Le but du jeu est de tirer sur d’autres joueurs, mais la violence n’est pas très réaliste. Avec l’accompagnement adéquat (temps de jeu, achats intégrés au jeu et contrôle du chat), ce jeu est adapté aux enfants.

Fortnite est un jeu à télécharger gratuitement. Pourtant le jeu peut aussi coûter pas mal d’argent : vous pouvez acheter à votre personnage un nouveau costume, nouvelle danse, nouvel arsenal d’armes… Sachez que vous pouvez contrôler les achats intégrés au jeu grâce aux outils de contrôle parental de l’appareil utilisé pour jouer.

Le chat – aussi bien oral qu’écrit – ne peut pas être désactivé et n’est pas modéré. Vous constatez un langage inadapté ou remarquez qu’un joueur vous insulte ? Vous pouvez mettre certains joueurs en mode « muet ». Pour contourner le problème du chat, vous pouvez aussi jouer en mode private de sorte que les joueurs ne constituent une équipe qu’avec des amis.

Vous pouvez faire un rapport sur un joueur s’il dépasse les bornes/triche.

Vous pouvez paramétrer la durée de jeu et gérer les achats via l’application au moyen des outils de contrôle parental sur l’appareil de jeu.

Epic Games collabore avec l’International Age Rating Coalition (IARC) pour évaluer le contenu du mode créatif de Fortnite. Les classifications vont de E (pour tout le monde) à Teen (adolescent) et sont conçues pour donner aux parents un aperçu du contenu que leurs enfants peuvent rencontrer dans Fortnite. Les parents peuvent utiliser le contrôle parental pour bloquer les contenus dépassant une certaine classification, mais certaines créations peuvent être déverrouillées à l’aide d’un code PIN. Les créateurs de contenu peuvent remplir un questionnaire de l’IARC pour obtenir l’une de ses classifications ou une classification régionale. Il est obligatoire de remplir le questionnaire avant de publier des îles de joueurs créés par les modérateurs d’Epic.