Pourquoi une exposition de jeux est-elle un événement parfait pour une excursion d’une journée avec toute la famille ? Les salons de jeux vidéo ne s’adressent pas seulement aux joueurs plus âgés, mais aussi aux étudiants et aux familles. Ils offrent une combinaison de toutes sortes d’activités, y compris des jeux vidéo à jouer, des matchs eSports, des compétitions cosplay, des conversations avec des experts et même un grand nombre de consoles rétro, de machines d’arcade et de flippers.

La principale raison de visiter une exposition de jeux est bien sûr les nombreux jeux qui y sont exposés. Les visiteurs peuvent essayer de nouveaux titres blockbuster ainsi que des jeux indépendants et acheter de nombreux jeux sur différents stands de vente.

Ces expositions offrent l’opportunité de tester les dernières technologies de jeu telles que les casques VR, les chaises de jeu haut de gamme, la réalité augmentée et bien plus encore.

Apprenez tout sur le développement des jeux, rencontrez vos développeurs de jeux vidéo préférés et écoutez les conversations des experts de l’industrie du jeu. De plus, pour ceux qui s’intéressent à un avenir professionnel dans l’industrie du jeu, il y a des kiosques d’écoles de jeu qui offrent des cours de jeux vidéo.

En tant que parent, avez-vous déjà joué vous-même ? Une exposition de jeux est l’endroit idéal pour montrer à vos enfants que vous avez connaissance de l’histoire des jeux vidéo. De nombreux stands offrent l’opportunité de jouer avec des consoles rétro, des machines d’arcade et des flippers.

Pendant une exposition de jeu, toutes sortes de tournois eSports sont organisés. La popularité d’eSports a considérablement augmenté ces dernières années. Les joueurs se joignent souvent à une équipe et s’affrontent dans une compétition intense. Participez à un tournoi eSports de jeux populaires tels que Smash Bros. ou Fortnite !

Certaines expositions de jeu offrent des tarifs réduits ou une entrée gratuite pour les enfants. En plus, les visiteurs déguisés en cosplay ont généralement droit à un ticket de réduction.

Envie de venir déguisés en famille en personnages Avengers ou en personnages Nintendo ? Une exposition de jeux est l’endroit idéal pour se déguiser en son personnage de jeu préféré. Il y a ensuite des concours de cosplay organisés où de nombreux prix peuvent être remportés.

Veuillez noter que certains stands ne sont pas ouverts aux mineurs. Les jeux vidéo avec un label 18+ ne peuvent pas être joués par des mineurs.

Quelques salons de jeu vidéo en Belgique

Gameforce

Comic con Brussels

Made in Asia

Pixel Days