Die Keure
Steven Simoens

« Nous pensons qu’une éducation solide est le fondement d’une société forte et que les enseignant(e)s jouent un rôle crucial à cet égard. C’est pourquoi nous développons du matériel pédagogique que les enseignant(e)s peuvent utiliser de manière flexible dans leur propre contexte de classe. Dès lors, les jeux vidéo sont un complément précieux aux livres de travail, aux exercices numériques et aux vidéos. Comme de nombreux enfants sont intrinsèquement motivés pour jouer à un jeu vidéo, ils prennent souvent plaisir à faire beaucoup plus d’exercices qu’avec n’importe quel autre support. En outre, les jeux vidéo offrent une expérience d’apprentissage unique en raison de leur nature simulatrice : les enfants peuvent tester et manipuler des systèmes complexes dans un environnement sûr. Pensez à des simulations sur les tremblements de terre, la pyramide alimentaire ou le cycle de l’eau, où ils découvrent ce qui se passe lorsqu’ils modifient certains facteurs.

Nos jeux vidéo partent toujours d’une question didactique et s’intègrent parfaitement aux méthodes, aux programmes et aux objectifs d’apprentissage. Nous les maintenons accessibles, afin que chaque enfant puisse commencer à les utiliser, quelle que soit son expérience en matière de jeux. En même temps, nous veillons à ce qu’ils restent suffisamment stimulants pour les joueurs/joueuses expérimentés. Avant de développer un jeu vidéo, nous nous plongeons dans le contenu et la structure didactique de la méthode afin que le jeu vidéo corresponde parfaitement aux objectifs d’apprentissage.

Nous sommes actifs dans le secteur des jeux vidéo par l’intermédiaire de FLEGA, nous collaborons avec des initiatives telles que OMG (Onderwijs met Games) et nous bénéficions du soutien du VAF Gamefonds pour nos jeux vidéo. En outre, en partenariat avec SmartGames, nous publions leur Playroom sur notre plateforme Kabas. Ce qui nous distingue, c’est l’étroite collaboration entre notre équipe de jeu vidéo et l’éditeur. De plus, nous réalisons nos jeux vidéo en WebGL, ce qui les rend directement jouables dans le navigateur, sans installation. Cela permet de rester techniquement simple et accessible à tous. Chez Die Keure, nous pensons que les jeux vidéo, lorsqu’ils sont utilisés intelligemment, peuvent apporter une valeur ajoutée considérable à l’enseignement. Il ne s’agit pas d’un substitut, mais d’un complément réfléchi qui rend l’apprentissage plus amusant et plus efficace. »