Funtomata
Jean-Gobert De Coster
- Fondateur
- funtomata.com
« Avec notre studio, nous voulons revenir à l’essence même des jeux vidéo : des expériences de qualité, partagées, qui plaisent tant aux enfants qu’à leurs superviseurs. Notre mission est de développer des jeux vidéo splendides visuellement et significatifs, où l’expérience de jeu est centrale. Nous pensons que chaque jeu vidéo a une valeur éducative, quel que soit son genre. Notre objectif est de créer des expériences amusantes et mémorables qui encouragent naturellement l’apprentissage – sans avoir l’impression de donner une leçon. Nous développons également des outils éducatifs supplémentaires, tels qu’un jeu de cartes qui, de manière ludique, apprend aux enfants à parler de leurs émotions.
Pour que nos jeux vidéo apportent une réelle valeur ajoutée, nous travaillons avec des professionnels de l’éducation. Pour nos jeux vidéo sur les émotions, nous avons travaillé avec un coach scolaire qui forme les enseignant(e)s à l’éducation émotionnelle. Cela nous a permis de mieux comprendre comment les émotions sont enseignées à l’école et quels sont les outils qui manquent encore. Nous avons également travaillé avec des enseignant(e)s d’écoles primaires pour rendre nos jeux vidéo aussi accessibles que possible, même pour les enfants qui ont peu d’expérience avec les jeux vidéo.
Nous n’avons pas encore travaillé avec un éditeur parce que le marché des jeux vidéo éducatifs pour enfants est difficile et que de nombreux éditeurs évitent de prendre des risques. Néanmoins, un éditeur peut fournir des ressources précieuses, telles que des programmeurs spécialisés, des groupes de test et des contacts avec des experts. En tant que petit studio indépendant, c’est l’un de nos plus grands défis, mais cela nous donne aussi la liberté de créer les jeux vidéo dans lesquels nous croyons. »
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