A Plague Tale: Requiem

A Plague Tale: Requiem est la suite tant attendue de A Plague Tale: Innocence. Dans la sombre France du 14ème siècle, nous retrouvons une fois de plus les frère et sœur, Amicia et Hugo, dans leur lutte contre une maladie surnaturelle qui menace de décimer des villes entières et leurs habitants.

https://www.youtube.com/watch?v=vL5BzOF2Iw0

Le joueur se lance dans une aventure à travers un monde impitoyable où les forces surnaturelles dominent. Ce sera un voyage émotionnel où les joueurs devront tout donner pour échapper au destin dans un monde violent et chaotique.

A Plague Tale: Requiem est un jeu d'action et de furtivité développé par Asobo Studio et édité par Focus Entertainment.

Le joueur incarne Amicia et affronte à la fois des humains hostiles et des hordes de rats qui propagent la peste noire. Amicia tente désespérément de protéger son frère contre les rats et les gardes qui tentent de contenir la peste. Sa mission la mène dans le sud de la France, où elle recherche un remède pour la maladie sanguine de Hugo.

PEGI 18

Amicia a généralement le choix d'éviter les ennemis ou de les affronter, utilisant un arsenal d'armes telles qu'une fronde, une arbalète, des couteaux et des poudres alchimiques qui explosent et s'enflamment. Le jeune Hugo est également entraîné dans la violence, apprenant à contrôler les rats pour submerger et dévorer les gardes qui essaient de le tuer, ainsi que sa sœur.

Les combats sont intenses, avec des ennemis saignant et gémissant alors qu'ils meurent. Les environnements sont remplis de tas de cadavres dans différents états de décomposition. Amicia est forcée de traverser des flaques de sang et des corps en putréfaction.

Les deux frères et sœurs sont traumatisés et expriment leur tristesse et leur culpabilité pour leurs actes, mais cela ne les empêche pas de continuer à tuer pour survivre. Le jeu vidéo contient également un langage grossier.


Suicide Squad: Kill the Justice League

Dans Suicide Squad: Kill the Justice League, le joueur incarne Task Force X, un groupe de méchants comprenant King Shark, Captain Boomerang, Harley Quinn, Deadshot, alors qu'ils sont contraints d'arrêter Brainiac et une Justice League corrompue.

https://youtu.be/pDEJw2JXf2A

Bien que le jeu puisse être joué en solo, il propose également un mode multijoueur coopératif à quatre joueurs. En mode solo, les joueurs peuvent passer librement entre les personnages, tandis que les autres sont contrôlés par l'IA. Chaque personnage a accès à deux classes d'armes, certaines se chevauchant entre plusieurs personnages.

Suicide Squad: Kill the Justice League est un jeu vidéo de tir à la troisième personne développé par Rocksteady Studios, les créateurs de la célèbre série Batman: Arkham, et édité par Warner Bros. Games.

PEGI 18

Dans une ville déchirée par la guerre, les joueurs utilisent des pistolets, des mitrailleuses et des attaques au corps à corps pour combattre des ennemis tels que des extraterrestres, des humains mutants et des super-héros. Les combats sont chaotiques avec des tirs de feu réalistes, d'énormes explosions et des éclaboussures de sang. Certaines attaques peuvent même entraîner la décapitation.

Certaines cinématiques présentent des scènes violentes avec du sang et des mutilations, dont l'explosion d'une tête, l'arrachage du cœur d'un personnage suivi de son jet vers un autre personnage, et la coupe d'un doigt d'un personnage. Le jeu vidéo comprend également un langage grossier.

Un contenu payant supplémentaire est disponible sous forme de DLC saisonnier, avec des mises à jour gratuites régulières incluant de nouveaux lieux et personnages jouables.


TEKKEN 8

TEKKEN 8 est le dernier chapitre de la franchise légendaire de jeux de combat, invitant les joueurs à prendre le contrôle de 32 personnages.

https://youtu.be/07FdDRbdurg?si=n_syidT3pOdbwziz

TEKKEN 8 est un jeu de combat doté de la trame narrative la plus longue de l'histoire des jeux vidéo. Chaque nouveau chapitre poursuit en effet l'histoire originale débutée en 1994.

Le huitième chapitre poursuit la saga de la lignée Mishima avec des combats mondiaux bouleversants entre père et fils. Après avoir vaincu son père, Heihachi Mishima, Kazuya poursuit son ambition de domination mondiale. Il fait appel aux pouvoirs de la G Corporation et déclenche une guerre contre le reste du monde. Jin est contraint de faire face à son destin lorsqu'il est réuni avec sa mère depuis longtemps perdue, cherchant à arrêter la tyrannie de son père, Kazuya.

Les joueurs peuvent s'engager avec 32 personnages uniques redessinés dans cette dernière version. Le système de combat innovant "Heat" intensifie la nature des combats, tout en préservant la sensation unique et les tactiques classiques de la série TEKKEN. De plus, tous les niveaux sont destructibles, et les joueurs peuvent utiliser des supermouvements puissants qui font littéralement exploser l'action de l'écran.

Le jeu vidéo offre à la fois une expérience solo et la possibilité de jouer localement ou en ligne contre d'autres joueurs. Il est même prévu de continuer la longue tradition de grands tournois dans le monde entier.

PEGI 16

TEKKEN 8 est un jeu de combat violent avec une intrigue centrée autour de la guerre et de la destruction. Cependant, il n'est pas aussi sanglant que Mortal Kombat, présentant des étincelles au lieu d'éclaboussures de sang. Même lorsque les personnages se frappent avec des épées ou des tirs d'armes à feu, la violence visuelle est limitée à des effets spéciaux. Des jurons occasionnels peuvent être entendus, mais le langage explicite est maintenu à un minimum.

Les microtransactions des éditions précédentes ne sont nulle part présentes dans le nouveau jeu vidéo, et la monnaie du jeu vidéo ne peut être gagnée qu'en jouant davantage.

Le jeu vidéo est disponible à la fois en texte parlé et en sous-titres en français, mais les joueurs néerlandophones devront se contenter de la version anglaise.


Just Dance 2024

Dans la lignée de ses prédécesseurs, Just Dance 2024 demande au joueur d'imiter la chorégraphie à l'écran. Pour une expérience de danse ultime, le joueur peut utiliser l'application smartphone associée. Les utilisateurs de Nintendo Switch ont également la possibilité d'utiliser les contrôleurs Joy-Con de la console pour une expérience immersive de danse.

https://www.youtube.com/watch?v=Rphxj3TKM5o

Just Dance 2024 conserve toutes les anciennes fonctionnalités, y compris le mode Workout, et introduit de nouveaux éléments dans le hub Just Dance, tels que le Song Sharing. Cela permet aux joueurs de différentes éditions de partager des morceaux entre eux.

Just Dance 2024 propose également un mode histoire, Dance with the Swan, succédant à Enter the Danceverses dans l'édition 2023. Night Swan concocte des plans de vengeance après sa défaite précédente. Elle vole la boule disco de Wanderlust, enlève Sara et tente de les corrompre. Malgré l'aide de Brezziana et Mihaly, ils finissent en serviteurs sur le navire de Night Swan. Il revient au joueur de sauver ces héros de la danse.

Just Dance 2024Just Dance 2024 a été développé et édité par Ubisoft et est disponible sur Nintendo Switch, Xbox Series X|S et PlayStation 5.

PEGI 3

Le jeu vidéo ne contient aucun langage grossier, et les images sont plutôt de style cartoon ou irréalistes. Bien que les jeunes joueurs puissent avoir besoin d'aide pour installer l'application mobile, la prise en main est généralement facile pour les joueurs de tous âges. Le joueur a la possibilité d'acheter des objets en jeu via un service d'abonnement.


Call of Duty: Modern Warfare 3

 

Avec la sortie de Call of Duty: Modern Warfare 3, Activision propose une suite à la franchise de jeux de tir à la première personne largement acclamée.

 

https://youtu.be/DZNSOEVJtok?si=dHH4AJsMKEZialCR

Call of Duty: Modern Warfare III (2023) est un jeu de tir à la première personne et de guerre. Il s'agit du vingtième opus de la série Call of Duty et du troisième volet de la sous-série Modern Warfare réinventée, qui modernise les jeux originaux de la série. Il constitue la suite directe de Modern Warfare II sorti en 2022.

 

Initialement, MW3 était censé être une extension de Modern Warfare II, avec une campagne solo supplémentaire et du nouveau contenu pour le multijoueur. Cependant, Activision a décidé de changer de cap et de transformer l'extension en un nouveau titre complet de Call of Duty.

 

L'histoire suit l'unité d'opérations spéciales Task Force 141 alors qu'elle traque Vladimir Makarov, un ultranationaliste russe et terroriste qui prévoit de déclencher une Troisième Guerre mondiale.

 

En plus du mode solo, Call of Duty: Modern Warfare 3 propose un mode multijoueur étendu. Ici, les joueurs peuvent affronter d'autres personnes du monde entier dans divers modes de jeu. Le jeu vidéo comprend également un système de progression approfondi, permettant aux joueurs de débloquer de nouvelles armes, équipements et compétences. Treyarch a été chargé de développer un mode Zombies pour le nouveau titre, une première pour la sous-série Modern Warfare.

 

Call of Duty: Modern Warfare 3 a été développé par Sledgehammer Games et édité par Activision. Le jeu vidéo est disponible sur PlayStation 4 et 5, Xbox One et Xbox Series X/S, ainsi que sur PC Windows.

 

PEGI 18

En raison de la violence intense et du contexte de guerre réaliste, Call of Duty: Modern Warfare 3 n'est pas adapté à un public plus jeune. Dans les situations de combat, diverses armes militaires réalistes et explosifs sont utilisés, entraînant des scènes de violence brutale. Les joueurs sont confrontés à des situations difficiles et potentiellement mortelles qui les obligent à prendre des décisions morales.

 

Le jeu vidéo offre la possibilité d'acheter certains objets avec de l'argent réel, tels que des objets cosmétiques. Les objets déjà achetés dans Modern Warfare II sont conservés.

 

Le mode histoire contient un langage grossier, et dans les modes multijoueurs, les joueurs peuvent communiquer sans censure via des messages ou des discussions vocales, entraînant la possibilité de commentaires offensants de la part d'autres joueurs. Vous trouverez quelques conseils pour lutter contre les comportements indésirables.


Assassin’s Creed: Mirage

Assassin’s Creed: Mirage marque un retour aux racines de la franchise bien-aimée, en mettant l'accent sur l'élément stealth. Les joueurs doivent tenter de mener à bien leurs missions en restant inaperçus. Le vaste monde ouvert est remplacé par une narration plus linéaire.

https://youtu.be/IRNOoOYVn80?si=pU6EoPQXQAaB7LtD

 

Le jeu vidéo se déroule dans le Bagdad de l'Âge d'or islamique, où l'on suit l'histoire du protagoniste Basim Ibn Ishaq, qui passe du statut de voleur des rues à celui de membre à part entière de la Confrérie des Assassins. Tout au long de l'histoire, les joueurs rencontreront des figures historiques telles que Muhammad ibn Tahir et les frères Banu Musa.

 

Développé et publié par Ubisoft, Assassin’s Creed : Mirage est le treizième titre majeur de la franchise très acclamée. Le jeu video est disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et les PC Windows.

PEGI 18

Malgré sa valeur éducative, Assassin’s Creed : Mirage n'est pas adapté à un jeune public, car une part significative du jeu video tourne toujours autour d'actions violentes. Au cours des quarante-deux missions, les joueurs élimineront de nombreux personnages à l'aide d'un vaste arsenal d'armes. Dans ces missions d'assassinat, les joueurs ont la liberté de mettre fin à la vie de la victime de différentes manières, allant de confrontations directes utilisant des outils emblématiques tels que la lame secrète, les couteaux de lancer et les épées, à l'utilisation d'éléments environnementaux.

 

Pendant ces missions, des passants innocents peuvent être blessés, que ce soit intentionnellement ou non. Bien que les effets de sang puissent être désactivés, il subsiste des moments dans le jeu vidéo qui ne conviennent pas aux enfants et peuvent être choquants.

 

Assassin’s Creed : Mirage propose une expérience solo et ne comporte pas de mode multijoueur. Cependant, les joueurs ont la possibilité d'acheter certains objets avec de l'argent réel, tels que de nouvelles tenues pour leur personnage.


Mortal Kombat 1

Mortal Kombat 1 est le dernier chapitre de la populaire et intense série de jeux vidéo de combat. Ici, le joueur incarne des combattants impitoyables dotés de pouvoirs uniques et de mouvements spéciaux qui défient les limites de l'imagination.

https://www.youtube.com/watch?v=UZ6eFEjFfJ0

Dans cette bataille épique, Liu Kang s'associe à une équipe de courageux guerriers pour contrecarrer les sinistres plans de Shang Tsung et protéger l'avenir de Earthrealm. Il s'agit notamment d'empêcher le vol d'âmes et la propagation d'un virus mortel.

 

Le joueur a la liberté de choisir un combattant parmi une pléiade de personnages, chacun ayant un style de combat unique et des coups spéciaux mortels. Les combattants doivent vaincre leurs adversaires dans des combats à glacer le sang avec des attaques et des combos rapides et souvent sans pitié. MK1 se distingue de ses prédécesseurs par un tout nouveau système de combat, des modes de jeu captivants et de nouvelles fatalités.

 

Développé par NetherRealm Studios et publié par Warner Bros. Games, Mortal Kombat 1 est disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X/S, Nintendo Switch et Windows PC.

 

PEGI 18

Mortal Kombat 1 est connu pour ses graphismes réalistes et ses combats sanglants, incluant des scènes violentes et macabres très intenses. Ce jeu vidéo de combat ne convient pas aux enfants et est destiné aux adultes ayant un estomac solide. Le joueur utilise des armes, des pouvoirs magiques, la force brute et même son chapeau pour s'affronter jusqu'à la mort, ce qui donne lieu à une abondance de sang, d'horreur et de mutilations. D'autres images dérangeantes incluent des momies à la peau en décomposition et des images aux rayons X d'os et d'organes endommagés.

 

Mortal Kombat 1 comprend plusieurs types de monnaie de jeu vidéo, dont certains sont gagnés en jouant, tandis que d'autres peuvent être achetés avec de l'argent réel. Cette monnaie permet aux joueurs d'acheter des skins, des équipements et d'autres objets exclusifs.


EA Sports FC 24 (précédemment FIFA)

Pendant longtemps, la sortie annuelle de FIFA était l'une des grandes certitudes dans le monde des jeux vidéo, mais avec EA Sports FC 24, cette ère prend fin.

 

https://www.youtube.com/watch?v=-vL01jbgENE

La longue collaboration entre le développeur de jeux vidéo EA Sports et la FIFA a pris fin en 2022. EA avait le droit de sortir un dernier jeu vidéo sous le nom de FIFA, et c'est devenu FIFA 23. Les prochaines versions n'utiliseront plus le nom de la FIFA. EA ne laisse bien sûr pas de côté son expérience de développement de ce jeu de football populaire, et il continue sous un nouveau nom : EA Sports FC 24.

Mis à part le nom, le joueur moyen remarquera peu de différences entre FIFA 23 et son successeur, EA Sports FC 24. Il existe toujours un mode carrière en solo où les joueurs peuvent incarner un joueur ou un manager. Les joueurs peuvent également toujours jouer au football contre un adversaire contrôlé par l'ordinateur ou contre un ami via le mode multijoueur local ou en ligne. Lors des matchs en ligne, les joueurs peuvent communiquer via leur micro. Étant donné la nature compétitive du jeu vidéo, il peut être judicieux de désactiver le chat vocal afin d'éviter que les enfants ne soient exposés à des injures ou à un langage potentiellement agressif de la part d'autres joueurs.

FC24Le mode de jeu populaire FIFA Ultimate Team a également été conservé et s'appelle désormais

Ultimate Team. Dans ce mode, les joueurs construisent leur propre équipe en jouant des matchs en ligne contre d'autres joueurs et en gagnant de l’argent virtuel en jeu. Ces pièces peuvent ensuite être échangées contre des packs de joueurs ou d'autres objets intéressants. En général, les joueurs peuvent également acheter des points FIFA avec de l'argent réel, mais cette option est désactivée en Belgique.

De nombreuses caractéristiques du jeu original ont été conservées, mais il y a aussi eu quelques nouveautés, comme HyperMotionV, une technologie spéciale qui scanne les mouvements de vrais joueurs pour rendre les animations numériques plus réalistes. Cette technologie n'est pas disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One.


Baldur's Gate 3

Baldur’s Gate 3 est un jeu de rôle aux proportions mythiques, créé par le studio belge Larian Studios, connu pour son expertise en matière de jeux vidéo de rôle en profondeur tels que Divinity : Original Sin II.

BG3Dans cette aventure numérique de Dungeons & Dragons (Donjons et Dragons), les joueurs retournent dans les Royaumes Oubliés pour une histoire de fraternité et de trahison, de sacrifice et de survie, et de l’attrait du pouvoir absolu. De mystérieux pouvoirs s’éveillent chez le personnage jouable après qu’un parasite lui a été implanté. Il appartient au joueur de résister aux sombres influences ou d’embrasser la corruption et de devenir lui-même le mal absolu.

Le joueur peut choisir parmi différentes classes et races de l’univers de Dungeons & Dragons, mais il peut aussi décider de l’apparence du personnage principal et des choix moraux qu’il fera au cours de l’histoire. Lors des batailles, le joueur peut choisir des actions à tour de rôle et il y a aussi des effets aléatoires déterminés par un jet de dé.

BG3Baldur’s Gate 3 est un jeu vidéo massif qui invite à jouer plusieurs fois et garantit des centaines d’heures de jeu. Le niveau de difficulté est assez élevé et le joueur devra donc réfléchir attentivement à chaque action.

PEGI 18

Baldur’s Gate 3 est développé pour un public adulte. De grandes éclaboussures de sang peuvent être observées sur le sol lorsque les ennemis sont renversés et tués. Les joueurs ont la possibilité de tuer des civils et des personnages non hostiles, y compris des prisonniers enchaînés dans un donjon. Dans une scène, les joueurs peuvent retirer des cerveaux du crâne d’un personnage enchaîné.

Ce jeu vidéo contient plusieurs scènes d’activité sexuelle et le joueur peut choisir d’avoir des relations sexuelles avec un druide sous forme d’ours. Les mots « fuck », « shit » et plusieurs jurons peuvent être entendus dans ce jeu vidéo. Des personnages sont également représentés avec des boissons alcoolisées à la main.

Baldur’s Gate 3 est un jeu vidéo de rôle stratégique au tour par tour dont la courbe d’apprentissage est très prononcée. Les éléments du jeu sont basés sur les règles de Dungeons & Dragons. Le jeu vidéo exige des joueurs qu’ils gèrent leurs réserves, planifient des stratégies, fassent des choix d’histoires et comprennent les mécanismes de combat. C’est en partie pour cette raison que ce jeu vidéo ne convient qu’aux adultes qui apprécient les défis stratégiques axé sur l’histoire du jeu.


Diablo IV

La série fantastique populaire et le roi des dungeon crawlers est de retour. La terre dépravée de Sanctuaire a été plongée dans une nouvelle ère de ténèbres. La démoniaque Lilith, fille de Méphisto, a été libérée de son exil et menace maintenant d'envahir le monde de ses influences maléfiques.

https://www.youtube.com/watch?v=XV4zVqb9vWc

Les joueurs doivent faire équipe avec leurs compagnons d'aventure pour éviter cette calamité et empêcher Lilith de faire tomber Sanctuaire. Diablo IV se déroule dans un monde ouvert avec cinq régions à explorer. Les joueurs ont le choix entre cinq classes, chacune dotée de capacités et de styles de jeu uniques : Druide, Barbare, Sorcier, Voleur et Nécromancien.

 

Les joueurs explorent Sanctuaire seuls ou avec des amis, en accomplissant des missions, en libérant des villes et en affrontant des boss épiques. Pour devenir suffisamment fort, apprendre de nouvelles compétences et obtenir l'équipement adéquat, les joueurs doivent explorer d'innombrables donjons et vaincre des tonnes de créatures surnaturelles.

PEGI 18

À l'aide de diverses armes telles que des arcs et des flèches, des haches, des épées et de la magie, les joueurs tuent d'innombrables humains, monstres et autres créatures surnaturelles. Certaines scènes sont violentes et sanglantes et il y a des lieux effrayants, accompagnés d'une musique mélancolique et d'images terrifiantes.

 

Dans Diablo 4, les joueurs peuvent se rencontrer dans le monde partagé pour commercer, faire équipe ou s'affronter dans des zones PVP. Grâce au cross-play, au cross-progression et à la coopération locale, les joueurs peuvent poursuivre l'aventure n'importe où et n'importe quand.

 

Les joueurs peuvent utiliser la monnaie du jeu vidéo pour acheter des objets et ces monnaies peuvent être achetées avec de l'argent réel.